Réalisation :
Martin Valente
Principaux artistes :
François Berléand, Caroline Cellier, Jacques Gamblin, Jean-Pierre Darroussin
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Nationalité : France
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 20 juin 2007
Distributeur : Bac Films
Présentation
Paul, réalisateur sans succès, s’apprête à partir à Lisbonne pour participer à un festival de cinéma, tandis que sa femme, Hélène, tente de ne pas oublier la présence auprès d’elle de son petit-fils, ce qui est loin d’être gagné quand on a une fibre maternelle aussi peu développée. Musicienne, Nina n’a pas revu son fils depuis plusieurs mois et est sur le point de se faire virer de son groupe de rock pour cause de défonce chronique. Au chômage après avoir blessé accidentellement quelqu’un dans le gymnase où elle travaillait, Sara accepte la proposition d’une amie de partir quelques jours au Portugal. Vince, inspecteur de police, se rend tous les jours à l’hôpital, au chevet de sa femme dans le coma. Et pour clore cette ronde des malheureux, la mine désespérée de Yves, pharmacien, qu’un chien a pris en sympathie au point de ne pas le lâcher d’une semelle.
Fragile[s] est un film choral à la Shorcuts de Robert Altman mais qui évoque surtout le plus récent Collision de Paul Haggis. Jean-Pierre Darroussin et Sara Martins jouaient déjà dans le premier film de Jean-Pierre Valente, Les Amateurs.
Fragile[s] : la distribution
Réalisation : Martin Valente
Casting : François Berléand (Paul), Caroline Cellier (Hélène), Jacques Gamblin (Vince), Jean-Pierre Darroussin (Yves), Marie Gillain (Nina), Sara Martins (Sara), Elodie Yung (Isa), Maureen Dor (Anais)
Distribution technique : Martin Valente (scénario), Denis Meriaux (musique)
Martin Valente a écrit et réalisé Fragile[s]. Précédemment, Martin Valente a aussi réalisé Les Amateurs en 2003.
La musique a été composée par Denis Meriaux, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Amateurs en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Berléand dans 15 ans et demi (2007) et Pur week-end (2007) ; Caroline Cellier dans Jean-Philippe (2005) et Le Plaisir [et ses petits tracas] (1998) et Jacques Gamblin dans Enfin veuve (2007) et Le Premier jour du reste de ta vie (2007).
Derniers avis sur le film : Fragile[s]
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.