Réalisation :
Ryan Coogler
Principaux artistes :
Octavia Spencer, Michael B. Jordan, Chad Michael Murray, Kevin Durand
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2014
Distributeur : ARP Sélection
Présentation
Le matin du 1er janvier 2009, la police intervient dans la station de métro Fruitvale et soudain, un dérapage terrible fait qu’un jeune homme désarmé est abattu. Quelques heures auparavant, Oscar Grant, afro-américain de 22 ans, dealer repenti, ex-taulard, travaille à se racheter une conduite, pour les trois femmes de sa vie : sa mère, sa petite amie et sa fille. Il court après le travail, les factures et gère au mieux ses relations, amicales et familiales. Le soir du Nouvel An il prévoit de sortir avec des amis et afin de sécuriser le retour, choisit de se déplacer en métro. Dans la rame, il croise un ancien détenu, une dispute éclate, sur le quai la police arrive, des cris et une bousculade s’ensuivent, filmés par les téléphones portables de plusieurs témoins de la scène.
Prix du Jury et Prix du Public au festival de Sundance 2013, le premier long-métrage de Ryan Coogler illustre un fait divers tragique qui divise l’opinion, terrible accident ou homicide volontaire, le réalisateur prend partie, soutenu par l’interprétation intense de Michael B. Jordan (The Wire).
Fruitvale Station : la distribution
Réalisation : Ryan Coogler
Casting : Octavia Spencer (Wanda), Michael B. Jordan (Oscar Grant), Chad Michael Murray (Ingram), Kevin Durand (Caruso), Ahna O’Reilly (Katie), Melonie Diaz (Sophina), Joey Oglesby (Cale)
Distribution technique : Ryan Coogler (scénario), Ludwig Goransson (musique)
La musique a été composée par Ludwig Goransson, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Miller, une famille en herbe en 2013 et 30 Minutes or Less en .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Octavia Spencer dans Snowpiercer : le Transperceneige (2013) et Snowpiercer, le transperceneige (2013) ; Michael B. Jordan dans Chronicle (2012) et Hardball (2001) et Chad Michael Murray dans La Maison de cire (2004) et Freaky Friday (2003).
Derniers avis sur le film : Fruitvale Station
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.