Drôle de frimousse

De Stanley Donen (1957)
Cinémas Film musical 1h43 Réédition

Réalisation : Stanley Donen
Principaux artistes : Fred Astaire, Audrey Hepburn, Michel Auclair, Robert Fleming
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Funny Face
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h43
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 1957
Distributeur : Ciné Sorbonne

Présentation

Jeune libraire de Greenwich Village, férue de philosophie, Jo Stockton est choisie par un grand couturier français, Paul Duval, pour devenir le mannequin-vedette d’un défilé de mode à Paris. Le photographe qui l’a découverte, Dick Avery, l’y accompagne. Là, Jo fréquente les caves de Saint-Germain-des-Prés où elle se lie avec le professeur Frostre. Il faut que Dick l’arrache à ses entretiens philosophiques pour qu’elle participe à la présentation de la collection de Duval où son charme fait merveille. Constatant que Frostre n’est qu’un vil séducteur, elle découvre l’amour que lui porte Dick.

Une comédie d’un charme irrésistible servie par la musique de George et Ira Gershwin, les tenues créées par Hubert de Givenchy et les prises de vues effectuées à Paris. La mise en scène de Stanley Donen met en valeur l’intrigue qui donne l’occasion au couple Fred Astaire-Audrey Hepburn de se livrer à d’éblouissants numéros de danse. En 1958, le film reçut cinq Oscars techniques.

Drôle de frimousse : la distribution

Réalisation : Stanley Donen

Casting : Fred Astaire (Dick Avery), Audrey Hepburn (Jo Stockton), Michel Auclair (Emile Flostre), Robert Fleming (Paul Duval), Kay Thompson (Maggie Prescott), Dovima (Marion), Virginia Gibson (Babs), Sue England (Laura), Ruta Lee (Lettie), Alex Gerry (Dovitch), Iphigenie Castiglioni (Armande), Geneviève Aumont (une actrice française)

Distribution technique : Léonard Gershe (scénario), George Gershwin (musique), Sam Comer (décors), Ray June (direction artistique), Ira Gershwin (musique)

Avant Drôle de frimousse, Stanley Donen a réalisé Pique-nique en pyjama en 1957, Embrasse-la pour moi en 1957, Beau fixe sur New York en 1955 et Les Sept femmes de Barberousse en 1954.

Le scénario du film a été écrit par Léonard Gershe, qui avait déjà écrit La Belle de Moscou en 1957.

La musique a été composée par George Gershwin, qui avait composé auparavant la bande son des films Un Américain à Paris en 1951, Rhapsodie en bleu en 1945, Ziegfeld follies en 1945 et L'Entreprenant monsieur Petrov en 1937 et Ira Gershwin, qui avait composé auparavant la bande son des films Donnez-lui une chance en 1953 et Rhapsodie en bleu en 1945.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fred Astaire dans La Belle de Moscou (1957) et Papa longues jambes (1954) ; Audrey Hepburn dans Ariane (1957) et Guerre et paix (1956) et Michel Auclair dans Les Fanatiques (1957) et L'Irrésistible Catherine (1956).

Derniers avis sur le film : Drôle de frimousse

Il n'y a pas encore d'avis sur Drôle de frimousse.
Donner mon avis sur Drôle de frimousse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !