Réalisation :
Judd Apatow
Principaux artistes :
Adam Sandler, Seth Rogen, Leslie Mann, Eric Bana
Genre : Comédie dramatique - Comédie dramatique et sentimentale
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 7 octobre 2009
Distributeur : Universal Pictures Intl France
Présentation
Georges Simmons, célèbre comique de Stand Up, apprend qu’il est condamné par une sorte de leucémie très rare. Il engage Ira Wright — comique inconnu qui squatte le canapé d’un collègue depuis des mois —, qui devra lui servir d’homme à tout faire, de nounou et, accessoirement, lui écrire des sketchs, hilarants si possible. Ira est talentueux et de bonne volonté, mais Georges se comporte en insupportable enfant gâté, qui plus est très déprimé. Il tente de renouer avec Laura, son ex-femme, en la prenant par les sentiments, mais détruit tout sur son passage à coup de répliques pleines d’aigreur et de perfidie. Il se met à dos son ami le plus fidèle et risque bien de se retrouver seul dans son immense propriété avec piscine, s’il ne fait pas taire son égocentrisme épouvantable.
Voici enfin le troisième long-métrage très attendu du très hype Judd Apatow. Producteur à succès de treize films et découvreur de talents, Apatow revient après 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d’emploi, et concocte un film en famille sur le thème du Stand Up cher aux comiques américains. Son univers est un monde peuplé de vieux ados régressifs, loosers et légèrement dépressifs. Les scénaristes, producteurs et acteurs Adam Sandler (Rien que pour vos cheveux…) et Seth Rogen (40 ans… , En cloque… , Toi et moi… et Duprée, et le cultissime Supergrave…) forment un duo de choc. Pourtant, Apatow a grandi et se fait plus grave et torturé. Ce film est celui d’un quadragénaire tiraillé entre les blagues salaces et les réalités d’un monde adulte. Avec aussi Jason Shwartzman (À bord du Darjeeling limited), à l’écran et aux partitions.
Funny People : la distribution
Réalisation : Judd Apatow
Casting : Adam Sandler (George Simmons), Seth Rogen (Ira Wright), Leslie Mann (Laura), Eric Bana (Clarke), Jonah Hill (Leo Koenig), Jason Schwartzman (Mark Taylor Jackson), Ken Jeong (le père de Davey), Aubrey Plaza (Daisy Danby), RZA (Chuck), Aziz Ansari (Randy), Torsten Voges (le docteur Lars), Maggie Siff (Rachel)
Distribution technique : Judd Apatow (scénario), Jason Schwartzman (musique), Michael Andrews (musique)
Judd Apatow a écrit et réalisé Funny People. Précédemment, Judd Apatow a aussi réalisé Délire express en 2008, Rien que pour vos cheveux en 2008, En cloque, mode d'emploi en 2007 et Walk Hard : The Dewey Cox Story en 2007.
La musique a été composée par Michael Andrews, qui avait composé auparavant la bande son des films Walk Hard : The Dewey Cox Story en 2007, Moi, toi et tous les autres en 2005, Nothing en 2003 et Deux en un en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Adam Sandler dans Rien que pour vos cheveux (2008) et Quand Chuck rencontre Larry (2007) ; Seth Rogen dans Délire express (2008) et Zack et Miri font un porno (2008) et Leslie Mann dans En cloque, mode d'emploi (2007) et 40 ans, toujours puceau (2005).
Derniers avis sur le film : Funny People
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.