Réalisation :
Chang Cheh
Principaux artistes :
Chien Sun, Sheng Chiang, Feng Lu, Philip Kwok
Genre : Action / Aventure
Titre original : Nan Shao Lin yu bei Shao Lin
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2007
Interdit - de 12 ans
Présentation
En Chine, les Mandchous font appel à trois maîtres de l'école shaolin du Nord pour enseigner leurs techniques secrètes aux soldats de l'armée d'occupation. Une bataille s'ensuit contre les derniers résistants, les moines shaolin du Sud. Mais le général Pu massacre leurs maîtres et attribue leur mort à l'école du Nord, dans l'espoir de diviser les disciples de shaolin. Chu et Mai Fong représentent alors le dernier espoir de victoire sur les Mandchous. En compagnie d'un tout jeune disciple, ils vont devoir s'entraîner longement auprès des anciens avant d'être en mesure de rivaliser avec l'occupant et ses alliés de l'école du Nord.
Fureur Shaolin : la distribution
Réalisation : Chang Cheh
Casting : Chien Sun (Su Fong (Whirlwind Kick)), Sheng Chiang (Yang Chung Fei (Butterfly Pole)), Feng Lu (Pao Sen Tsao (Chin Kan Palm)), Philip Kwok (Ho Ying Wu), Meng Lo (Chu), Pai Wei (Mai Fong (Wing Chun)), Lung Wang (le général Pu), Dick Way (South Shaolin teacher #1), Tai-Ping Yu (South Shaolin teacher #3), Chan Shen (Mai Qi), Chih-kuang Chen, Hung Chen
Distribution technique : Chang Cheh (scénario), Yung-Yu Chen (musique), Hui-chi Tsao (direction artistique), Ni Kuang (scénario)
Avant Fureur Shaolin, Chang Cheh a réalisé La Vengeance des infirmes en 1978, Le Temple de Shaolin en 1976, Les Disciples de Shaolin en 1975 et Au karaté, t'as qu'à réattaquer en 1974.
Le scénario du film a été écrit par Chang Cheh et Ni Kuang, qui avaient déjà écrit ensemble Le Temple de Shaolin en 1976 et Les Disciples de Shaolin en 1975.
La musique a été composée par Yung-Yu Chen, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Disciples de Shaolin en 1975 et Les Cinq Maîtres de Shaolin en 1974.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sheng Chiang dans Le Temple de Shaolin (1976) et Feng Lu dans Le Temple de Shaolin (1976).
Derniers avis sur le film : Fureur Shaolin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.