Réalisation :
Joseph Losey
Principaux artistes :
Topol, James Aubrey, Colin Blakely, Edward Fox
Genre : Biopic
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 2h25
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1975
Présentation
La vie du grand scientifique italien Galilée, dont les théories astronomiques furent jugées hérétiques.
Galileo : la distribution
Réalisation : Joseph Losey
Casting : Topol (Galilée), James Aubrey (un moine), Colin Blakely (Priuli), Edward Fox (le cardinal inquisiteur), John Gielgud (le vieux cardinal), Michael Lonsdale (le cardinal Barberini), Tom Conti (Andrea Sarti), Patrick Magee (le cardinal Bellarmin), Judy Parfitt (Angelica Sarti)
Distribution technique : Barbara Bray (scénario), Richard Hartley (musique), Bertolt Brecht (scénario original)
Avant Galileo, Joseph Losey a réalisé Une Anglaise romantique en 1975, Maison de poupée en 1973, L'Assassinat de Trotsky en 1971 et Le Messager en 1971.
Le scénario du film a été écrit par Bertolt Brecht, qui avait déjà écrit La Mort du directeur de cirque de puces en 1974, Baal en 1970, L'Opéra de quat'sous en 1967 et La Vieille Dame indigne en 1965.
La musique a été composée par Richard Hartley, qui avait composé auparavant la bande son des films The Rocky Horror Picture Show en 1975 et Une Anglaise romantique en 1975.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Topol dans Sentimentalement vôtre (1971) et Un violon sur le toit (1971) ; James Aubrey dans Sa majesté des mouches (1963) et Colin Blakely dans La Vie privée de Sherlock Holmes (1970) et Alfred le grand, vainqueur des Vikings (1969).
Derniers avis sur le film : Galileo
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.