Réalisation :
Norman Jewison
Principaux artistes :
James Garner, Dick van Dyke, Elke Sommer, Angie Dickinson
Genre : Comédie
Titre original : The Art of love
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juillet 1966
Distributeur : Universal
Présentation
Deux jeunes Américains, l'un peintre, l'autre écrivain, n'ont trouvé à Paris ni la fortune, ni la gloire. Ils décident de feindre un suicide...
Gare à la peinture : la distribution
Réalisation : Norman Jewison
Casting : James Garner (Casey Barnett), Dick van Dyke (Paul Sloane), Elke Sommer (Nikki), Angie Dickinson (Laurie Gibson), Ethel Merman (Coco La Fontaine), Carl Reiner (Rodin), Pierre Olaf (Carnot), Miiko Taka (Chou Chou)
Avant Gare à la peinture, Norman Jewison a réalisé Le Kid de Cincinnatti en 1965, Ne m'envoyez pas de fleurs en 1964, Le Piment de la vie en 1963 et Des ennuis à la pelle en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Garner dans D pour danger (1965) et Les Jeux de l'amour et de la guerre (1964) ; Dick van Dyke dans Madame croque-maris (1964) et Mary Poppins (1964) et Elke Sommer dans Piège au grisbi (1965) et Les Poupées (1965).
Derniers avis sur le film : Gare à la peinture
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.