Réalisation :
Guido Manuli
Genre : Animation
Titre original : L'Eroe dei due mondi
Nationalité : Italie
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 19 mai 1999
Distributeur : Acadra Distribution
Présentation
Un jeune garçon, Piccolo, tombe de la barque de son père, pêcheur, avec son chien, Spazzola. Les deux naufragés se retrouvent sur une île qu'ils "croient déserte. Il n'en est rien ;" celle-ci est habitée par un vieillard qui vit là entouré d'animaux. L'homme prend Piccolo et Spazzola sous sa protection et, tandis qu'il recherche avec eux le père de l'enfant, il évoque ses propres souvenirs. Ce solitaire n'est autre que le fameux Giuseppe Garibaldi en exil sur l'île de Caprera. Revivent ainsi les phases essentielles de l'épopée du fondateur de l'unité italienne au siècle dernier.
Pour le réalisateur, "Garibaldi fut un personnage à la vie extraordinaire, digne d'un héros de bande dessinée et ne pouvant donc manquer d'intéresser les jeunes spectateurs".
Derniers avis sur le film : Garibaldi, le héros des deux mondes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.