Garou-Garou, le passe-muraille

De Jean Boyer
Cinémas Fantastique 1h30

Réalisation : Jean Boyer
Principaux artistes : Joan Greenwood, Gérard Oury, Raymond Souplex, Marcelle Arnold
Genre : Fantastique
Titre original : Garou-Garou le passe-muraille
Nationalité : France, Italie, Royaume-Uni
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1998

Présentation

Léon Dutilleul, un modeste fonctionnaire, possède la faculté de traverser les murs. Heureuse disposition qui lui permet d'explorer aussitôt la vie secrète de Paris. Au cours de l'une de ses expéditions, il se lie d'amitié avec une souris d'hôtel, Suzan, qu'il suit avec une certaine excitation dans ses cambriolages. Il ne tarde pas à s'éprendre de la belle. Pour mieux la conquérir, il se fait passer pour le terrible gangster Garou-Garou. La jeune femme n'est pas la seule à croire à ce mensonge. La police se laisserait bien convaincre, elle aussi, par cette interprétation. Léon, qui n'avait pas prévu la chose, est arrêté.

Garou-Garou, le passe-muraille : la distribution

Réalisation : Jean Boyer

Casting : Joan Greenwood (Suzan), Gérard Oury (Maurice), Raymond Souplex (Jean-Paul), Marcelle Arnold (Germaine), Henri Crémieux (Gustave Lécuyer), Nina Myral (Eloïse), Jacques Erwin (Gaston), Roger Tréville (Félix Burdin), Frédéric O'Brady (le médecin-spécialiste), René Worms (un employé au ministère), Germaine Reuver (madame Ménard), André Dalibert

Distribution technique : Michel Audiard (scénario), Georges Van Parys (musique), charles Suin (direction artistique), Marcel Aymé (scénario), Jean Boyer (scénario)

Avant Garou-Garou, le passe-muraille, Jean Boyer a réalisé Nous irons à Monte-Carlo en 1951, Le Passe-muraille en 1950, Le Rosier de madame Husson en 1950 et Nous irons à Paris en 1949.

La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Amour madame en 1951, La Maison Bonnadieu en 1951, Deux sous de violettes en 1951 et Drôle de noce en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Greenwood dans L'homme au complet blanc (version restaurée) (1951) et Le Passe-muraille (1950) ; Gérard Oury dans La Nuit est mon royaume (1951) et Le Passe-muraille (1950) et Raymond Souplex dans Paris chante toujours (1951) et Poil de carotte (1951).

Derniers avis sur le film : Garou-Garou, le passe-muraille

Il n'y a pas encore d'avis sur Garou-Garou, le passe-muraille.
Donner mon avis sur Garou-Garou, le passe-muraille

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !