Réalisation :
Richard Wenk
Principaux artistes :
Andy Garcia, Andie MacDowell, Richard Bradford, Elizabeth Ashley
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Titre original : Just a ticket
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juillet 1999
Distributeur : Opening Distribution
Présentation
Gary est un bel homme, plutôt immature et qui vit dans l'instant, sans réel projet d'avenir. Il survit dans la jungle des rues new-yorkaises en revendant des billets de spectacle à la sauvette. Gary a eu une liaison avec la craquante Linda. Celle-ci est vendeuse de téléviseurs mais aspire à devenir un jour grand chef cuisinier. Elle souhaite une vie harmonieuse et calme, faite de stabilité. Autant dire qu'elle a quitté Gary malgré son attirance pour lui. Mais Gary ne s'avoue pas vaincu et veut à tout prix la récupérer. Surtout lorsqu'il apprend que Linda s'apprête à quitter New York pour Paris. Pour la décider à rester, il joue son va-tout et décide de monter une affaire qu'il espère florissante afin de regagner le coeur de sa belle...
Un premier film produit et interprété par Andy Garcia qui n'a pas hésité à se mettre dans la peau du personnage en revendant lui-même des tickets aux passants qui ne se rendaient pas compte qu'ils avaient affaire à un véritable comédien. Andie McDowell, toujours pétillante, lui donne une réplique de choc et de charme.
Gary et Linda : la distribution
Réalisation : Richard Wenk
Casting : Andy Garcia (Gary Starke), Andie MacDowell (Linda), Richard Bradford (Benny Moran), Elizabeth Ashley (madame Palinski), Fred Asparagus (Zeus), Andre Blake (Casino), Patrick Breen (San Diego Vinnie), Ronald Guttman (Gerrard)
Distribution technique : Richard Wenk (scénario), Rick Marotta (musique)
Richard Wenk a écrit et réalisé Gary et Linda. Précédemment, Richard Wenk a aussi réalisé Vamp en 1987.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andy Garcia dans Les Seigneurs de Harlem (1997) et L'Enjeu-1997 (1997) ; Andie MacDowell dans La Muse (1999) et Les Muppets dans l'espace (1999) et Richard Bradford dans Les Seigneurs de Harlem (1997) et Crossing guard (1995).
Derniers avis sur le film : Gary et Linda
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.