Réalisation :
Josiane Balasko
Principaux artistes :
Victoria Abril, Josiane Balasko, Alain Chabat, Ticky Holgado
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 1995
Distributeur : AMLF
Présentation
Un couple apparemment sans problèmes, Laurent et Loli, femme au foyer "élevant ses deux enfants ; le mari," brillant sur le plan professionnel, papillonne d'une belle à l'autre sans que l'épouse fidèle le sache. Rien que de très banal. Un jour, le camping-car de Marijo tombe en panne devant la villa du couple. Une nouvelle conquête pour Laurent ? Pas du tout. Marijo a d'autres amours : les femmes. Et cependant va s'instaurer un ménage à trois, pas tout à fait comme les autres, qui laissera, après de cocasses aventures, un Laurent totalement abasourdi !
Sur le ton de l'ironie, Josiane Balasko aborde avec son nouveau film un sujet quasiment tabou sur nos écrans : le lesbianisme, alors que l'homosexualité masculine est bel et bien entrée dans les moeurs du 7e Art.
Gazon maudit : la distribution
Réalisation : Josiane Balasko
Casting : Victoria Abril (Loli), Josiane Balasko (Marijo), Alain Chabat (Laurent Lafaye), Ticky Holgado (Antoine), Catherine Hiegel (Dany), Catherine Samie (la prostituée), Catherine Lachens (Sopha), Katrine Boorman (Emily Crumble), Telsche Boorman (Dorothy Crumble), Véronique Barrault (Véro), Sylvie Audcoeur (Ingrid), Michèle Bernier (Solange)
Distribution technique : Josiane Balasko (scénario), Manuel Malou (musique)
Josiane Balasko a écrit et réalisé Gazon maudit. Précédemment, Josiane Balasko a aussi réalisé Ma vie est un enfer en 1991, Les Keufs en 1987, Nuit d'ivresse en 1986 et Sac de noeuds en 1984.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Victoria Abril dans Kika (1993) et Casque bleu (1993) ; Josiane Balasko dans Grosse fatigue (1993) et Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes (1993) et Alain Chabat dans À la folie 1994 (1994) et La Cité de la peur (1994).
Derniers avis sur le film : Gazon maudit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.