Géant

De George Stevens
Cinémas Comédie dramatique 3h20

Réalisation : George Stevens
Principaux artistes : James Dean, Elizabeth Taylor, Dennis Hopper, Rock Hudson
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Giant
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 3h20
Date de sortie (ou ressortie) : 13 mars 1957
Distributeur : Warner (24 / 12 / 03)

Présentation

Dick Benedict, riche propriétaire texan, épouse Leslie, fille d’un éleveur, dont la venue suscite l’hostilité de sa sœur Luz. Après la mort accidentelle de cette dernière, les conditions de vie misérables que Dick inflige à sa main-d’œuvre mexicaine créent des conflits au sein du couple, Leslie se montrant beaucoup plus humaine que son mari. Le jour arrive où l’un des employés du ranch, Jett Rink, secrètement amoureux de l’épouse de son patron, découvre du pétrole sur une parcelle de terrain dont il a hérité. Sa fortune faite, il rachète d’autres terres à Dick, afin d’y implanter de nouveaux derricks. Une réception colossale, pour célébrer sa réussite, se soldera par un lamentable échec…

C’est l’un des trois films mythiques que tourna James Dean, après A l’est d’Eden (1954), d’Elia Kazan, et La fureur de vivre (1955), de Nicholas Ray. La fureur de vivre et Géant ne sortirent qu’après la mort du jeune comédien survenue dans un accident d’automobiles, le 30 septembre 1955 dans le désert de Californie.

Géant : la distribution

Réalisation : George Stevens

Casting : James Dean (Jett Rink), Elizabeth Taylor (Leslie Benedict), Dennis Hopper (Jordan Benedict), Rock Hudson (Bick Benedict), Carroll Baker (Luz Benedict II), Jane Withers (Vashti Snythe), Chill Wills (l'oncle Bawley), Mercedes McCambridge (Luz Benedict), Sal Mineo (Angel Obregon), Rodney Taylor (David Karfrey)

Distribution technique : Edna Ferber (scénario), Fred Guiol (scénario), Dimitri Tiomkin (musique), Ivan Moffat (scénario)

Avant Géant, George Stevens a réalisé L'Ivresse et l'amour en 1952, Une place au soleil en 1951, L'Homme des vallées perdues en 1951 et Tendresse en 1947.

La musique a été composée par Dimitri Tiomkin, qui avait composé auparavant la bande son des films La Loi du seigneur en 1956, Tension à Rock-City en 1956, Condamné au silence en 1955 et La Poursuite dura sept jours en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Dean dans La Fureur de vivre (1955) et À l'est d'Eden (1955) ; Elizabeth Taylor dans La Dernière fois que j'ai vu Paris (1955) et Rhapsodie (1954) et Dennis Hopper dans La Fureur de vivre (1955).

Derniers avis sur le film : Géant

Il n'y a pas encore d'avis sur Géant.
Donner mon avis sur Géant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !