Réalisation :
Mario Monicelli, et Steno
Principaux artistes :
Totò, Aldo Fabrizi, Pina Piovani, Ave Ninchi
Genre : Comédie
Titre original : Guardi e ladri
Nationalité : Italie
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 1952
Distributeur : Lux
Présentation
Un représentant de la loi se prend d'amitié pour un aigrefin, au demeurant fort symphatique.
Gendarmes et voleurs : la distribution
Réalisation : Mario Monicelli, et Steno
Casting : Totò (Ferdinando Esposito), Aldo Fabrizi (le brigadier Bottoni), Pina Piovani (l'épouse de Fernandino), Ave Ninchi (Giovanna Bottoni), Rossana Podesta (Liliana Bottoni), William Tubbs (monsieur Locuzzo), Gino Leurini (Alfredo)
Distribution technique : Vitaliano Brancati (scénario), Alessandro Cicognini (musique), et Steno (scénario), Mario Monicelli (scénario)
Avant Gendarmes et voleurs, Mario Monicelli et et Steno ont réalisé Dans les coulisses en 1950, Toto cherche un appartement en 1949 et Au diable la célébrité en 1949.
La musique a été composée par Alessandro Cicognini, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Petit monde de Don Camillo en 1951, Miracle à Milan en 1951, Paolo et Francesca en 1950 et L'Épervier du Nil en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Totò dans Deux légionnaires au harem (1951) et Toto Tarzan (1950) ; Aldo Fabrizi dans Rome-Paris-Rome (1951) et Paris est toujours Paris (1951) et Pina Piovani dans Armando le mystérieux (1947).
Derniers avis sur le film : Gendarmes et voleurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.