Gentlemen Broncos

De Jared Hess (2008)
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Jared Hess
Principaux artistes : Michael Angarano, John Baker, Sam Rockwell, Jemaine Clement
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 25 août 2010
Distributeur : Twentieth Century Fox

Présentation

Benjamin, écrivain en herbe, se rend à un stage d’écriture pour y rencontrer un auteur de science-fiction qu’il vénère : Ronald Chevalier. Il emporte avec lui un de ses meilleurs romans intitulé Yeast Lords : the Bronco years. Sur place, il fait la connaissance de Tabatha, une apprentie romancière, et de Lonnie, un jeune réalisateur qui lui achète son livre pour en faire un film à petit budget. Lorsque le manuscrit de Benjamin tombe entre les mains de Chevalier, celui-ci alors en panne d’inspiration décide de se l’approprier et de le présenter à son éditeur en changeant le nom des personnages.

Trois versions de l’histoire du super-héros Bronco apparaissent dans le film : celle de Benjamin, celle plagiée et celle adaptée au cinéma. Jared Hess, réalisateur du déjanté Super Nacho avec Jack Black, fait dialoguer l’imaginaire de trois personnages sur un mode loufoque, enfantin et parodique.

Gentlemen Broncos : la distribution

Réalisation : Jared Hess

Casting : Michael Angarano (Benjamin), John Baker (Don Carlos), Sam Rockwell (Bronco / Brutus), Jemaine Clement (Ronald Chevalier), Jennifer Coolidge (Judith), Halley Feiffer (Tabatha), Josh Pais (Todd Keefe), Mike White (Dusty), Steve Berg (le fan)

Distribution technique : Jared Hess (scénario), David Wingo (musique), Jerusha Hess (scénario)

Avant Gentlemen Broncos, Jared Hess a réalisé Super Nacho en 2005 et Napoleon Dynamite en 2004.

Le scénario du film a été écrit par Jared Hess et Jerusha Hess, qui avaient déjà écrit ensemble Super Nacho en 2005 et Napoleon Dynamite en 2004.

La musique a été composée par David Wingo, qui avait composé auparavant la bande son du film George Washington en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Angarano dans Le Royaume interdit (2008) et Dear Wendy (2004) et Sam Rockwell dans Joshua (2008) et Choke (2008).

Derniers avis sur le film : Gentlemen Broncos

Il n'y a pas encore d'avis sur Gentlemen Broncos.
Donner mon avis sur Gentlemen Broncos

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !