Réalisation :
Sam Weisman
Principaux artistes :
Brendan Fraser, Leslie Mann, Thomas Haden Church, Greg Cruttwell
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : George of the jungle
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 15 octobre 1997
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Un avion s'écrase au cour de la forêt tropicale africaine. Seul survivant, un bébé de race blanche, George, est adopté par des gorilles. Vingt-sept ans plus tard, Ursula, une charmante héritière, arrive en ces lieux, en quête d'émotions fortes. Son fiancé, le hâbleur et poltron Lyle, lui en fournit une qui serait fatale si... venant d'on ne sait où, suspendu à une liane, propulsé à la vitesse de l'éclair, George n'intervenait. Devenu un athlète aussi vaillant que naïf, il découvre, ébloui, une créature humaine. Le charme naturel de George et son univers idyllique agissent sur Ursula, mais son fiancé et deux sinistres chasseurs réapparaissent. Des catastrophes s'ensuivent, conduisant les nouveaux amis de la jungle africaine à celle de San Francisco et retour car "Singe", meilleur et docte ami de George, est exposé aux plus grands périls...
Inspirés des personnages de Jay Ward, les héros de la fameuse série animée des années 60 font une entrée "fracassante" sur le grand écran.
George de la jungle : la distribution
Réalisation : Sam Weisman
Casting : Brendan Fraser (George), Leslie Mann (Ursula Stanhope), Thomas Haden Church (Lyle Van de Groot), Greg Cruttwell (Max), Abraham Benrubi (Thor), Holland Taylor (Beatrice Stanhope), Richard Roundtree (Kwame), Kelly Miller (Betsy)
Distribution technique : Dana Olsen (scénario), Jay Ward (scénario), Marc Shaiman (musique), Stephen Marsh (décors), Dana Olsen (scénario), Audrey Wells (scénario)
La musique a été composée par Marc Shaiman, qui avait composé auparavant la bande son des films In & out en 1997, Bogus en 1996, Le Club des ex en 1996 et Forget Paris en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brendan Fraser dans Mrs Winterbourne (1996) et Darkly Noon (1995) ; Leslie Mann dans Disjoncté (1996) et Thomas Haden Church dans Pour une nuit (1997).
Derniers avis sur le film : George de la jungle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.