Réalisation :
Dean Devlin
Principaux artistes :
Gerard Butler, Ed Harris, Jim Sturgess, Abbie Cornish
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 1er novembre 2017
Présentation
La Terre était menacée par plusieurs catastrophes naturelles de très grande envergure. Les dirigeants des grandes puissances ont décidé de coopérer pour mettre en place un réseau complexe de satellites destiné à contrôler le climat et à protéger les populations. Mais le dispositif, dont la principale fonction est de lancer des missiles pour créer des tempêtes, s'enraye. Les répercussions sont néfastes. Il faut désormais découvrir la faille du système avant qu’une tempête mondiale – un « geostorm » – n’emporte tout sur son passage. Jake, scientifique dans une base spatiale, est chargé de réparer le système alors qu'un complot visant à assassiner le président fait jour.
Le réalisateur de Geostorm, Dean Devlin, n'est autre que le scénariste de Roland Emmerich qui a signé de grands succès du même genre tels que Independance Day, Stargate ou encore Godzilla. Le fil conducteur du film est né d'une discussion entre Devlin et sa fille de six ans sur le changement climatique : « Le plus naturellement du monde, elle m’a demandé pourquoi on ne pouvait pas tout simplement fabriquer une machine pour régler le problème. Ça m’a donné tout un tas d’idées sur ce qui pourrait se passer si on construisait effectivement ce genre de machine. Et si ça tournait au vinaigre ? »
Geostorm : la distribution
Réalisation : Dean Devlin
Casting : Gerard Butler (Jake), Ed Harris (Leonard Dekkom), Jim Sturgess (Max), Abbie Cornish (Sarah), Andy Garcia (le président Palma), Robert Sheehan (Duncan), Alexandra Maria Lara (Ute Fassbinder), Mare Winningham (le docteur Jennings), Daniel Wu (Cheng)
Distribution technique : Dean Devlin (scénario), Pinar Toprak (musique), Kirk M Petruccelli (décors), Roberto Schaefer (direction artistique), Paul Guyot (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Dean Devlin, qui avait déjà écrit Independence Day : Resurgence en 2016, Godzilla - 1998 en 1998, Universal soldier 2 en 1998 et Independence Day en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gerard Butler dans La Chute de Londres (2016) et Gods of Egypt (2016) ; Ed Harris dans Mother ! (2017) et Night Run (2015) et Jim Sturgess dans The Best Offer (2013) et Cloud Atlas (2012).
Derniers avis sur le film : Geostorm
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.