Réalisation :
Gene Kelly
Principaux artistes :
Jackie Gleason, Katherine Kath, Gabrielle Dorziat, Jean Lefebvre
Genre : Comédie
Titre original : Gigot
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 1963
Distributeur : Fox
Présentation
Belleville 1920. Gigot est un homme de peine au service d'une dame mûre. Muet et un peu demeuré, il est l'ami des animaux et le souffre-douleur du quartier. Un soir, il recueille une femme facile.
Gigot, clochard de Belleville : la distribution
Réalisation : Gene Kelly
Casting : Jackie Gleason (Gigot), Katherine Kath (Collette), Gabrielle Dorziat (madame Brigitte), Jean Lefebvre (Gaston), Jacques Marin (Jean), Albert Rémy (Alphonse), Yvonne Constant (Lucille Duval), Germaine Delbat (Madame Greuze)
Distribution technique : Jackie Gleason (scénario), John Patrick (scénario)
Avant Gigot, clochard de Belleville, Gene Kelly a réalisé Le Père malgré lui en 1958, La Route joyeuse en 1957, Invitation à la danse en 1956 et Beau fixe sur New York en 1955.
Le scénario du film a été écrit par John Patrick, qui avait déjà écrit Le Monde de Suzie Wong en 1960, Comme un torrent en 1959, Les Girls en 1957 et La Petite maison de thé en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jackie Gleason dans Requiem pour un champion (1961) et L'Arnaqueur (1961) ; Katherine Kath dans Cri d'angoisse (1958) et Les Années dangereuses (1957) et Gabrielle Dorziat dans Un singe en hiver (1962) et Climats (1961).
Derniers avis sur le film : Gigot, clochard de Belleville
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.