Réalisation :
David Maysles, Albert Maysles, Charlotte Zwerin
Genre : Historique - Reportage
Titre original : Les Rolling Stones
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 25 août 1971
Distributeur : Fox
Présentation
Des noms inoubliables : Monterey, Woodstock et ce qui aurait dû être le triomphe des Rolling Stones : Altamont. Après trois ans d'absence, ceux-ci veulent terminer leur tournée démentielle dans les grandes cités américaines par un concert gratuit. La date est fixée : le 6 décembre 1969. Ont peut imaginer les difficultés quant à l'obtention des permis concernant l'emplacement et la sécurité ! Vingt heures avant le concert, il faut tout démonter et s'installer à la hâte sur le circuit automobile d'Altamont. Les Hell Angels de Californie, qui ont déjà prouvé leur efficacité, assureront le service d'ordre. Le concert commence dans une atmosphère fébrile, la tension monte, le chaos se généralise. Dépassés par ce qui n'aurait dû être qu'une fête du rock, les Rolling Stones et l'immense foule de leurs fans se trouvent plongés dans un cauchemar de violence filmé par un débutant : George Lucas.
Gimme Shelter : la distribution
Réalisation : David Maysles, Albert Maysles, Charlotte Zwerin
Distribution technique : David Maysles (direction artistique)
Avant Gimme Shelter, David Maysles , Albert Maysles et Charlotte Zwerin ont réalisé Salesman en 1968.
Derniers avis sur le film : Gimme Shelter
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.