The Giver

De Phillip Noyce (2014)
Cinémas Fantastique 1h37

Réalisation : Phillip Noyce
Principaux artistes : Brenton Thwaites, Jeff Bridges, Meryl Streep, Alexander Skarsgard
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 29 octobre 2014
Distributeur : Studiocanal

Présentation

Nous sommes dans un futur très lointain. Le jeune Jonas vit dans un monde en noir et blanc où les sensations de toutes sortes ont été anéanties. Le but est d’empêcher l’homme d’écouter ses émotions, et de faire des choix subjectifs. C’est à cette fin, également, que toutes les traces de l’Histoire récente ou ancienne ont été supprimées. Un jour, Jonas va être amené à rencontrer le « Passeur ». Ce vieil homme reclus dans une maison éloignée, est chargé de se souvenir du passé. À son contact, Jonas découvre des sensations nouvelles, comme la couleur, le goût. Illuminé par ces découvertes, il va alors tenter de raviver son propre monde.

Le nouveau film de Philipp Noyce (Jeux de guerre avec Harrison Ford) est l’adaptation du premier volet d’une tétralogie littéraire de Loïs Lowry, qui bien avant Twilight ou Hunger Games, avait triomphé auprès des adolescents, au début des années 1990. Le réalisateur australien met un savoir-faire éprouvé au service de ce récit foisonnant, aux rebondissements multiples. Les effets spéciaux sont, quant à eux, extrêmement réussis.

The Giver : la distribution

Réalisation : Phillip Noyce

Casting : Brenton Thwaites (Jonas), Jeff Bridges (Le Passeur), Meryl Streep (Chef Elder), Alexander Skarsgard (le père de Jonas), Taylor Swift (Rosemary), Katie Holmes (la mère de Jonas), Cameron Monaghan (Asher), Odeyo Rush (Fiona), Katharina Damm (Nurturer), Emma Tremblay (Lily), Irina Miccoli (la mère de Fiona)

Distribution technique : Lois Lowry (scénario), Marco Beltrami (musique), Michael Mitnick (scénario)

Avant The Giver, Phillip Noyce a réalisé Salt en 2010, Au nom de la liberté en 2006, Un Américain bien tranquille en 2002 et Les Chemins de la liberté - 2001 en 2001.

La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Septième Fils en 2014, Quand vient la nuit en 2014, La Dame en noir 2 : L'Ange de la mort en 2014 et The November Man en 2014.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brenton Thwaites dans Maléfique (2014) ; Jeff Bridges dans Le Septième Fils (2014) et R.I.P.D. Brigade fantôme (2013) et Meryl Streep dans Into the Woods, Promenons-nous dans les bois (2014) et Un été à Osage County (2013).

Derniers avis sur le film : The Giver

Il n'y a pas encore d'avis sur The Giver.
Donner mon avis sur The Giver

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !