Réalisation :
Julien Temple
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h18
Date de sortie (ou ressortie) : 18 juillet 2007
Distributeur : Les Acacias
Présentation
En 1970, Michael Eavis, un jeune fermier, ouvre sa ferme de 150 hectares à 1 500 personnes. Toutes ont payé la modique somme d'une livre pour assister à des concerts proposés, durant deux jours, par une poignée de stars folk et pop. C'est ainsi que naît le festival de Glastonbury au sud-ouest de l'Angleterre. L'année suivante, quelques riches hippies, dont la petite-fille de Winston Churchill, financent l'événement afin de l'amplifier : 12 500 personnes s'y rendent pour voir David Bowie et Joan Baez. Au fil du temps, le festival de Glastonbury s'impose comme l'événement incontournable des fans de rock. Des milliers de personnes s'y retrouvent chaque année durant le week-end du solstice d'été, fin juin. Une fête délirante : une dizaine de scènes proposent avant tout du rock, mais aussi de la world et du jazz, avec une affiche sans pareille où les valeurs reconnues côtoient les nouveaux talents. Les autres arts vivants, théâtre, cirque, y ont également leur place.
Michael Eavis a eu l'idée de ce film en 2002, à un moment où il craignait que l'avenir du festival ne soit compromis suite à des incidents survenus l’année précédente. Profondément lié à la culture anglaise par son ancrage spirituel et historique, ce long-métrage retrace habilement la chronique de l'évolution du festival de musique le plus ancien du monde et a nécessité un travail dantesque de recherche et de recoupement d’archives. Glastonbury a été présenté en 2006 au Festival de Berlin, en Séance spéciale.
Derniers avis sur le film : Glastonbury
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.