Réalisation :
Bruno Monsaingeon
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France, Canada
Durée : 1h46
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2005
Présentation
Constitué de passionnantes archives et de nombreux témoignages (de collaborateurs et d'admirateurs), Glenn Gould, au-delà du temps traverse toute la vie et l'œuvre du célèbre pianiste. Moins qu'un portrait au passé de l'artiste, il s'agit de comprendre la pérennité de son génie, pour ceux qui l'écoutent comme pour ceux dont il est devenu un modèle. La quête semble inépuisable tant la façon dont il est parvenu à éprouver la musique « de l'intérieur » (comme le dit Bruno Monsaingeon) touche parfois au mystère. Certains allant même jusqu'à en tomber littéralement amoureux ou à considérer qu'il fut « touché par le doigt de Dieu ». Mais au-delà de l'homme, de son aura et de ses excentricités, ce film réalisé par un parfait connaisseur sait surtout nous faire entendre sa musique.
Derniers avis sur le film : Glenn Gould, au-delà du temps
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.