Gloss

De Andreï Konchalovsky (2006)
Cinémas Drame 1h57

Réalisation : Andreï Konchalovsky
Principaux artistes : Yulia Visotskaya, Irina Rozanova, Aleksandr Domogarov, Aleksei Serbryakov
Genre : Drame - Drame social
Titre original : Glyanets
Nationalité : Russie
Durée : 1h57
Année de production : 2006
Date de sortie (ou ressortie) : 25 février 2009
Distributeur : Le Public Système Cinéma

Présentation

Couturière dans une usine, Galia est une midinette pas vraiment distinguée qui rêve de quitter sa province natale pour faire carrière dans le mannequinat. La petite popularité locale qu’elle acquiert en posant pour une photo sexy l’encourage à franchir le pas : elle quitte son copain, un voyou possessif, et débarque la bouche en cœur à la capitale. Sa vulgarité et son franc-parler font fuir les gens plus qu’autre chose, mais Galia parvient tout de même à s’introduire dans le milieu de la mode grâce à ses talents de couturière. Dès lors, toutes les voies – surtout les plus tordues - seront bonnes à suivre pour pénétrer le cercle clinquant des milliardaires russes et saisir l’opportunité d’être épousée par l’un d’eux.

Gloss est une fable noire sur la Russie bling-bling, ses nouveaux riches mafieux et incultes, et ses arrivistes issus de la misère la plus noire. Criarde, crue, la mise en scène de Konchalovsky (Le Bonheur d’Assia, Riaba ma poule) joue la carte du kitsch et de la caricature féroce pour dénoncer une facette de la société russe.

Gloss : la distribution

Réalisation : Andreï Konchalovsky

Casting : Yulia Visotskaya (Galya), Irina Rozanova (Marina), Aleksandr Domogarov (Misha Klimenko), Aleksei Serbryakov (Stasis), Efim Chifrine (Chifer), Ilsa Issaev (Vitek), Guennadi Smirnov (Petja), Olga Meloyanina (Zhanna)

Distribution technique : Andreï Konchalovsky (scénario), Edward Artemiev (musique), Dunya Smirnova (scénario)

Avant Gloss, Andreï Konchalovsky a réalisé La Maison de fous en 2002, Riaba ma poule en 1994, Le Cercle des intimes en 1991 et Voyageurs sans permis en 1989.

Le scénario du film a été écrit par Andreï Konchalovsky, qui avait déjà écrit La Maison de fous en 2002, Riaba ma poule en 1994, Le Cercle des intimes en 1991 et Le Bayou en 1987.

La musique a été composée par Edward Artemiev, qui avait composé auparavant la bande son du film La Maison de fous en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Irina Rozanova dans Nuage paradis (1991).

Derniers avis sur le film : Gloss

Il n'y a pas encore d'avis sur Gloss.
Donner mon avis sur Gloss

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !