Réalisation :
Kelly Asbury
Genre : Animation
Titre original : Gnomeo and Juliet
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 1h24
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 16 février 2011
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Recommandé aux jeunes
Présentation
Chaque jour, les nains de jardin attendent que leurs propriétaires se couchent ou s’en aillent. Une fois seuls, ils mènent tranquillement leur vie, comme les êtres humains les leurs. En effet, leur univers ne diffère pas énormément du nôtre. Les « bonnets rouges » et les « bonnets bleus » se querellent depuis la nuit des temps. Connus pour leur beauté, les premiers font partie du clan des Capulet. Admirés pour leur bravoure, les deuxièmes honorent la lignée des Montague. Pour le reste, la légende est bien connue : brisant toutes les conventions, Gnoméo et Juliette vivent un amour impossible...
Inspiré de la célèbre pièce de William Shakespeare, Gnoméo et Juliette est le premier long métrage que Kelly Asbury dirige tout seul. Réalisateur et scénariste, l’américain a néanmoins travaillé dans toutes sortes de projets d’animation (La Belle et la Bête, Toy Story, L’Étrange Noël de monsieur Jack, Shrek, etc.). Fort de ces expériences, il nous livre une relecture comique de l’œuvre du dramaturge anglais, destinée aux enfants comme aux adultes. Avec ses accents de comédie musicale, cette interprétation originale de la légende nous rappellent les classiques de Walt Disney, sans négliger pour autant les dernières tendances du cinéma d’animation.
Gnoméo et Juliette : la distribution
Réalisation : Kelly Asbury
Distribution technique : Andy Riley (scénario), Rob Sprackling (scénario), Chris Bacon (musique), Kevin Cecil (scénario), John R Smith (scénario), James Newton Howard (musique), Kelly Asbury (scénario), Mark Burton (scénario), Elton John (musique), Emily Cook (scénario), Steve Hamilton Shaw (scénario)
Avant Gnoméo et Juliette, Kelly Asbury a réalisé Shrek 2 en 2003, Spirit en 2002 et Spirit, l'étalon des plaines en 2002.
La musique a été composée par Chris Bacon, qui avait composé auparavant la bande son des films Source Code en 2011 et Waking Sleeping Beauty en 2009 ; James Newton Howard, qui avait composé auparavant la bande son des films Green Lantern en 2011, Il n'est jamais trop tard en 2011, The Green Hornet en 2011 et De l'eau pour les éléphants en 2011 et Elton John, qui avait composé auparavant la bande son du film La Muse en 1999.
Derniers avis sur le film : Gnoméo et Juliette
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.