Réalisation :
Olivier van Hoofstadt
Principaux artistes :
Roschdy Zem, Jean-Michel Fête, Olivier Gourmet, Jil Milan
Genre : Thriller - Policier d'action
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 2008
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Présentation
Lors d’une opération contre un réseau de trafiquants de drogue, Marek, officier de police très efficace, perd son collègue et meilleur ami. Bien déterminé à venger celui-ci, il profite de l’occasion qui lui est donnée de suivre une formation qui le prépare à infiltrer un gang qui achemine de la résine de cannabis depuis l’Espagne à bord des Go Fast…
Avec Go Fast, Olivier Van Hoofstadt opère un changement de registre radical après sa comédie à succès, Dikkenek en 2006. Les Go Fast sont les bolides superpuissants chargés de résine de cannabis dont les gangs se servent pour importer leur marchandise vers les grandes villes. Le film est tourné à la cité de la Forestière de Clichy-sous-bois, au sein de laquelle ont débuté les évènements de 2005.
Go Fast : la distribution
Réalisation : Olivier van Hoofstadt
Casting : Roschdy Zem (Marek / Slimane), Jean-Michel Fête (Méco), Olivier Gourmet (Jean-Do Paoli), Jil Milan (Lucien), Catalina Denis (Gladys), Evarista Kayembe-Beya (N'Diaye), Frédéric Epaud (Wilfird), Julie Durand (Nadia), Xavier Maly (Evrard), Jérôme Daran (Dris), Nicolas Bougourd (Thomas), Samir Maagouz (Samir)
Distribution technique : Bibi Naceri (scénario), Alexandre Azaria (musique), Jean-Marc Souvira (scénario), Emmanuel Prévost (scénario)
Avant Go Fast, Olivier van Hoofstadt a réalisé Dikkenek en 2006.
Le scénario du film a été écrit par Bibi Naceri, qui avait déjà écrit Le Baltringue en 2008 , Banlieue 13 en 2004 et La Mentale en 2002.
La musique a été composée par Alexandre Azaria, qui avait composé auparavant la bande son des films Sans arme, ni haine, ni violence en 2008, Le Transporteur 3 en 2008, Le Missionnaire en 2008 et 15 ans et demi en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roschdy Zem dans La Très très grande entreprise (2008) et La Fille de Monaco (2008) ; Jean-Michel Fête dans Barrage (2005) et Nuit noire - 17 octobre 1961 (2004) et Olivier Gourmet dans Un ange à la mer (2008) et Le Silence de Lorna (2008).
Derniers avis sur le film : Go Fast
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.