Réalisation :
Alex Proyas
Principaux artistes :
Gerard Butler, Brenton Thwaites, Nikolaj Coster-Waldau, Rufus Sewell
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h07
Date de sortie (ou ressortie) : 6 avril 2016
Présentation
Dans l'Égypte antique, les dieux vivent parmi les mortels. Osiris est sur le point de couronner son fils Horus, quand Seth, le dieu des morts, intervient et le tue. Seth accepte de laisser la vie sauve à Horus, mais s'empare de son œil, d'où le dieu tire son pouvoir, et le bannit dans le désert. Un an après, Seth a épousé Hathor et lancé la construction d'un obélisque gigantesque à la gloire de Ra. Pour venir en aide à son amie Zaya, esclave sur le chantier, Bek, un mortel, se met alors en tête de retrouver Horus et de le pousser à renverser Seth. Mais Bek doit d'abord s'emparer de l'œil du dieu.
Le film est fondé sur le mythe de la bataille entre Seth et Horus pour gouverner l’Égypte. Le tournage a eu lieu dans le désert Australien et non au Sahara pour des raisons de sécurité. Alex Proyas, à qui l’on doit I, Robot (2004), n’avait pas réalisé de film depuis 2009. Après de vives critiques, il a dû présenter ses excuses pour n’avoir choisi que des acteurs caucasiens pour jouer des Égyptiens.
Gods of Egypt : la distribution
Réalisation : Alex Proyas
Casting : Gerard Butler (Set), Brenton Thwaites (Bek), Nikolaj Coster-Waldau (Horus), Rufus Sewell (Urshu), Geoffrey Rush (Ra), Chadwick Boseman (Thoth), Elodie Yung (Hathor), Bryan Brown
Distribution technique : Marco Beltrami (musique)
Avant Gods of Egypt, Alex Proyas a réalisé Prédictions en 2009, I, Robot en 2004, Dark City en 1998 et The Crow 1 en 1994.
La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films Instinct de survie en 2016, Ben-Hur en 2016, The Night Before en 2015 et Les 4 Fantastiques en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gerard Butler dans La Chute de Londres (2016) et La Chute de la Maison Blanche (2013) ; Brenton Thwaites dans Maléfique (2014) et The Giver (2014) et Nikolaj Coster-Waldau dans Triple Alliance (2014) et A Second Chance (2014).
Derniers avis sur le film : Gods of Egypt
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.