Réalisation :
Roland Emmerich
Principaux artistes :
Matthew Broderick, Jean Reno, Hank Azaria, Maria Pitillo
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h18
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 16 septembre 1998
Distributeur : Columbia
Présentation
Un éclair pareil à celui d'une bombe atomique embrase le ciel de la Polynésie française et entraîne un véritable cataclysme. L'océan Pacifique devient le tombeau de nombreux navires engloutis par une mer déchaînée. Le scientifique Nick Tatopoulos est chargé d'aider les Etats-Unis à pourchasser le monstre qui est à l'origine du chaos et qui se dirige sur New York afin de la détruire. Pourtant, après avoir causé d'énormes dégâts dans la ville, le monstre disparaît soudainement. L'équipe de Nick Tatopoulos et celle de Philippe Roche, chargée d'évaluer les dommages, vont unir leurs forces pour contrer la créature démoniaque et titanesque.
Godzilla est l'une des créatures les plus célèbres du bestiaire fantastique à l'instar d'un King Kong. Crée par les Japonais en 1954, elle a fait l'objet de nombreuses versions cinématographiques nippones et d'une production américaine datant de 1956. ?
Godzilla - 1998 : la distribution
Réalisation : Roland Emmerich
Casting : Matthew Broderick (Nick Tatopoulos), Jean Reno (Philippe Roche), Hank Azaria (Victor «Animal»), Maria Pitillo (Audrey), Arabella Field (Lucy), Kevin Dunn (Hicks), Michael Lerner (le maire Ebert), Harry Shearer (Charles Caiman)
Distribution technique : Dean Devlin (scénario), Ted Elliott (scénario), David Arnold (musique), Ueli Steiger (direction artistique), Roland Emmerich (scénario), Terry Rossio (scénario)
Avant Godzilla - 1998, Roland Emmerich a réalisé Independence Day en 1996, Stargate en 1994, Universal soldier 1 en 1991 et Moon 44 en 1990.
La musique a été composée par David Arnold, qui avait composé auparavant la bande son des films Demain ne meurt jamais en 1997, Une vie moins ordinaire en 1997, Independence Day en 1996 et Stargate en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Matthew Broderick dans Addicted to love (1997) et Disjoncté (1996) ; Jean Reno dans Ronin (1998) et Pour l'amour de Roseanna (1997) et Hank Azaria dans Celebrity (1998) et De grandes espérances (1997).
Derniers avis sur le film : Godzilla - 1998
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.