Réalisation :
Farid Bentoumi
Principaux artistes :
Sami Bouajila, Franck Gastambide, Chiara Mastroianni, Hélène Vincent
Genre : Comédie
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 2016
Présentation
Amis depuis l'enfance, Sam et Stéphane co-dirigent une entreprise de skis haut de gamme. Ils s'apprêtent à signer avec l'équipe suédoise. Finalement, le contrat n'est pas conclu. C'est un coup dur pour la société qui n'est pas loin du dépôt de bilan. Le père de Sam est d'origine algérienne. Stéphane a alors une idée folle : convaincre les autorités algériennes d'investir dans une équipe nationale. Sam, qui est loin d'être un athlète, défendra les couleurs du pays aux Jeux Olympiques dans la catégorie ski de fond. Sa femme Bianca, qui est sur le point d'accoucher, n'adhère pas au plan farfelu des deux hommes. Sam se rend en Algérie afin d'obtenir de l'argent.
Pour écrire Good Luck Algeria, Farid Bentoumi s’est inspiré de l’histoire de son frère qui a représenté l’Algérie aux JO d’hiver de Turin en 2006. En partant de cet événement, le réalisateur a voulu aller plus loin en abordant les thèmes de la famille, de la transmission et du retour aux sources. L’important pour lui était de mêler l’humour et l’émotion. Le tournage du film n’a pas eu lieu en Algérie mais au Maroc pour des raisons de sécurité.
Good Luck Algeria : la distribution
Réalisation : Farid Bentoumi
Casting : Sami Bouajila (Sam), Franck Gastambide (Stéphane), Chiara Mastroianni (Bianca), Hélène Vincent (Françoise), Bouchakor Chakor Djaltia (Kader), Coralie Avril (Stella), Fadila Belkebla (Sarah), Satya Dusaugey (Fred)
Distribution technique : Robin Foster (musique), David Faivre (décors), Isabelle Dumas (direction artistique), Farid Bentoumi (scénario), Noé Debré (scénario), Gaëlle Macé (scénario)
La musique a été composée par Robin Foster, qui avait composé auparavant la bande son du film Metro Manila en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sami Bouajila dans Orage (2015) et Braqueurs (2015) ; Franck Gastambide dans Enragés (2015) et Made in France (2015) et Chiara Mastroianni dans Trois cœurs (2014) et La Rançon de la gloire (2014).
Derniers avis sur le film : Good Luck Algeria
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.