Réalisation :
Hou Hsiao-hsien
Principaux artistes :
Anne Shizuka Inoh, Giong Lim, Jack Kao, Jieh-Wen King
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Haonan haonu
Nationalité : Chine
Durée : 1h48
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 24 avril 1996
Distributeur : Ciné Classic
Présentation
A Taipei, de nos jours. Une jeune femme est persécutée par un inconnu qui lui faxe chaque nuit des pages du journal intime qu'il lui a volé. Liang Ching est comédienne. Elle répète pour un film relatant l'histoire vraie d'un jeune couple taïwanais entré dans un mouvement clandestin chinois, à la fin des années trente. Perturbée, Liang Ching s'identifie peu à peu à l'héroïne du film. Des images de son passé ressurgissent, celles de l'époque où elle vivait un amour fou avec Ah Wei, qui devait être ensuite assassiné par des truands.
Englobant trois périodes, le film à l'intérieur du film, la réalité présente et les souvenirs de Liang Ching, Good men, Good women relate différentes phases de l'histoire de Taïwan : de la guerre contre le Japon à la terreur blanche des années cinquante. Producteur et réalisateur, Hou Hsiao-hsien a réalisé une douzaine de films à ce jour dont les plus remarqués furent Un temps pour vivre, un temps pour mourir en 1985, La cité des douleurs en 1989 et Le maître de marionnettes en 1993, tous primés à Berlin, Cannes ou Venise.
Good men, good women : la distribution
Réalisation : Hou Hsiao-hsien
Casting : Anne Shizuka Inoh (Liang Ching / Chiang Bi-Yu), Giong Lim (Chung Hao-Tung), Jack Kao (Ah Wei), Jieh-Wen King (Ah Hsi), Lan-Bo-chow (Hsiao Dao-Ying), Li-Chin Lu (madame Hslao), Chen-Nan Tsai (Ah Nan), Vicky Wei (la soeur de Liang Ching)
Distribution technique : Chiang Bi-Yu (scénario), Chu T'ien-wen (scénario), Chiang Hslao-Wen (musique), Lan-Bo-chow (scénario)
Avant Good men, good women, Hou Hsiao-hsien a réalisé Le Maître de marionnettes en 1993, La Cité des douleurs en 1989, La Fille du Nil en 1987 et Poussière dans le vent en 1986.
Le scénario du film a été écrit par Chu T'ien-wen, qui avait déjà écrit La Cité des douleurs en 1989, Poussières dans le vent en 1986 et Un temps pour vivre, un temps pour mourir en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Kao dans La Cité des douleurs (1989).
Derniers avis sur le film : Good men, good women
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.