Réalisation :
Richard Curtis
Principaux artistes :
Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Kenneth Branagh, Rhys Ifans
Genre : Comédie
Titre original : Boat That Rocked
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h16
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mai 2009
Distributeur : StudioCanal
Présentation
Carl vient d’être renvoyé de son lycée. Pour qu’il réfléchisse à son avenir, sa mère l’envoie sur le bateau de son parrain Quentin. Celui-ci est le patron de la célèbre Radio Rock, radio pirate installée en Mer du Nord. Une fois à bord, il découvre les innombrables DJ’s de la maison : le Comte, un américain grande gueule et passionné ; Dave, cynique et bon vivant ; Simon, gentil et romantique ; Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Gavin, ancienne star des ondes pirates revenu chez les siens ; ou encore Bob, le solitaire du petit matin, enfoncé dans ses expériences psychotropes. Alors que le gouvernement britannique s’acharne à contrer la musique pop rock diffusée par les radios pirates, ces DJ’s déjantés attirent des millions d’auditeurs. La bataille sera donc ardue, d’autant plus que les fans de Radio Rock ne comptent pas lâcher leurs idoles en pleine tempête…
Scénariste à succès (Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Nothing Hill, Love Actually), Richard Curtis passe une deuxième fois derrière la caméra. Plus personnel, ce nouveau long métrage revient sur l’âge d’or de la pop britannique. Drôle et touchant, le film affiche une bande originale incroyable, un peu à la façon des innombrables produits cinématographiques ayant suivi le modèle de Haute fidélité. Le casting attirera sans doute le grand public, tout comme l’esthétique des années 60. Le travail de production est conséquent et le décor en haute mer, grandiose : Good Morning England réunit tous les ingrédients pour arriver en tête du box office.
Good Morning England : la distribution
Réalisation : Richard Curtis
Casting : Philip Seymour Hoffman (le Comte), Bill Nighy (Quentin), Kenneth Branagh (Dormandy), Rhys Ifans (Gavin), Emma Thompson (Charlotte), Tom Sturridge (Carl), Tom Brooke (Kevin), Gemma Arterton (Desiree)
Distribution technique : Richard Curtis (scénario), Hans Zimmer (musique), Mark Tildesley (décors), Danny Cohen (direction artistique)
Richard Curtis a écrit et réalisé Good Morning England. Précédemment, Richard Curtis a aussi réalisé Les Vacances de Mr Bean en 2007, Bridget Jones : L'âge de raison en 2004, Love Actually en 2003 et Le Journal de Bridget Jones en 2001.
La musique a été composée par Hans Zimmer, qui avait composé auparavant la bande son des films Anges & démons en 2009, Pas si simple en 2009, Madagascar 2 en 2008 et Kung Fu Panda en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Philip Seymour Hoffman dans Doute (2008) et Synecdoche, New York (2008) ; Bill Nighy dans Mission-G (2009) et Petits meurtres à l'anglaise (2009) et Kenneth Branagh dans Walkyrie (2008) et Cinq enfants et Moi (2003).
Derniers avis sur le film : Good Morning England
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.