Good Night, And Good Luck

De George Clooney
Cinémas Drame 1h33

Réalisation : George Clooney
Principaux artistes : George Clooney, David Strathairn, Patricia Clarkson, Jeff Daniels
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 4 janvier 2006
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

En 1953, Edward R. Murrow est l’un des plus célèbres présentateurs de sujets d’actualité de la télévision américaine –alors à ses débuts– sur la chaîne CBS. Le sénateur Joseph McCarthy dirige alors une véritable "chasse aux sorcières", en période de guerre froide avec l’URSS, contre les sympathisants communistes. Révolté par le cas d’un pilote de l’armée, Milo Radulovich, congédié dans ce contexte, Murrow ose se prononcer ouvertement contre la politique du sénateur. Au risque de perdre son poste, sa prise de position entraînant la chute des recettes publicitaires liées à son émission, il n’hésite pas à affronter celui-ci dans un duel télévisé qui ne sera pas étranger au blâme prononcé l’année suivante contre McCarthy.

Une pertinente illustration de la courageuse campagne menée par le journaliste Edward R. Murrow contre le trop célèbre Joseph McCarthy. Tourné en noir et blanc pour plus d’authenticité et le recours simultané à des images d’époque, le film restitue parfaitement le cadre et l’ambiance des studios CBS dans les années 50. Good Night, And Good Luck. –phrase qui terminait les exposés de Murrow– a été couronné à la Mostra de Venise 2005 par les prix du Meilleur acteur et du Meilleur scénario.

Good Night, And Good Luck : la distribution

Réalisation : George Clooney

Casting : George Clooney (Fred Friendly), David Strathairn (Edward R Murrow), Patricia Clarkson (Shirley Wershba), Jeff Daniels (Sig Mickelson), Robert Downey Jr. (Joe Wershba), Frank Langella (William Paley), Tate Donovan (Jesse Zousmer), Ray Wise (Don Hollenbeck), Thomas McCarthy (Palmer Williams), Matt Ross (Eddie Scott), Reed Diamond (John Aaron), Robert John Burke (Charlie Mack)

Distribution technique : George Clooney (scénario), Grant Heslov (scénario)

Avant Good Night, And Good Luck, George Clooney a réalisé Confessions d'un homme dangereux en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma George Clooney dans Syriana (2005) et Ocean's Twelve (2004) ; David Strathairn dans Instincts meurtriers (2003) et Harrison's flowers (2000) et Patricia Clarkson dans Pieces of April (2003) et The Station agent (2003).

Derniers avis sur le film : Good Night, And Good Luck

Il n'y a pas encore d'avis sur Good Night, And Good Luck.
Donner mon avis sur Good Night, And Good Luck

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !