Goodbye, Dragon Inn

De Tsai Ming-liang (2003)
Cinémas Comédie dramatique 1h20

Réalisation : Tsai Ming-liang
Principaux artistes : Lee Kang-Sheng, Chen Shiang-Chyi, Mitamura Kiyonobu, Miao Tien
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Bu San
Durée : 1h20
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juillet 2004
Distributeur : Diaphana

Présentation

Un jeune homme d’origine japonaise pénètre à l’intérieur d’un vieux cinéma qui s’apprête à fermer définitivement après une dernière séance. L’ouvreuse et le projectionniste, qui travaillaient là depuis longtemps, se rencontrent pour la première fois. Mais le projectionniste disparaît et l’ouvreuse part à sa recherche. De leur côté, deux spectateurs âgés assistent à la projection du film, "Dragon Inn", dans lequel ils ont joué des années auparavant.

C’est dans une salle du cinéma désaffectée qui était sur le point d’être détruite que Tsai Ming-Liang - Et là bas, quelle heure est-il ?- a tourné son nouveau long-métrage. Le sujet du film n’est pas sans évoquer des œuvres, telles que Cinéma Paradisio ou The Majestic. On y retrouve cette nostalgie des vieilles salles qui ont disparu, petit à petit, au profit des complexes. Un récit émouvant.

Goodbye, Dragon Inn : la distribution

Réalisation : Tsai Ming-liang

Casting : Lee Kang-Sheng, Chen Shiang-Chyi, Mitamura Kiyonobu, Miao Tien

Distribution technique : Tsai Ming-liang (scénario)

Tsai Ming-liang a écrit et réalisé Goodbye, Dragon Inn. Précédemment, Tsai Ming-liang a aussi réalisé Et là-bas quelle heure est-il ? en 2001, The Hole en 1998, La Rivière en 1997 et Vive l'amour en 1994.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lee Kang-Sheng dans Et là-bas quelle heure est-il ? (2001) et The Hole (1998) et Chen Shiang-Chyi dans Et là-bas quelle heure est-il ? (2001) et Sweet degeneration (1997).

Derniers avis sur le film : Goodbye, Dragon Inn

Il n'y a pas encore d'avis sur Goodbye, Dragon Inn.
Donner mon avis sur Goodbye, Dragon Inn

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !