Goodbye South, goodbye

De Hou Hsiao-hsien (1996)
Cinémas Comédie dramatique 1h52

Réalisation : Hou Hsiao-hsien
Principaux artistes : Hsi Hsiang, Jack Kao, Hsu Kuei Ying, Anne Shizuka Inoh
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Chine
Durée : 1h52
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 16 avril 1997
Distributeur : MK2

Présentation

Gangsters de peu d'envergure, Kao, Tête d'Obus et son amie Patachou rêvent de monter une boîte disco dans la prestigieuse Shanghaï. Cependant, à Taïwan le fruit de leurs petites rapines et escroqueries se trouve vite dilapidé et leurs nombreux projets finissent par tourner court, ou dégénèrent. Depuis la mort du frère de Kao, dont il fut le meilleur ami, Hsi, considéré comme le chef de la bande, est toujours là pour les tirer d'affaire. Cette fois cependant, Tête d'Obus, qui vient de purger une peine de prison, dépasse les limites en s'attaquant à un cousin, pour son malheur, policier. Patachou et Kao, amis fidèles s'en mêlent. Hsi va devoir faire preuve d'ingéniosité pour sortir tout son petit monde d'un très mauvais pas.

Présenté dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes 1996, Goodbye South, goodbye nous révèle de façon totalement inédite la réalité sociale de Taïwan en pleine période de transition.

Goodbye South, goodbye : la distribution

Réalisation : Hou Hsiao-hsien

Casting : Hsi Hsiang (Hsi), Jack Kao (Kao), Hsu Kuei Ying (Ying), Anne Shizuka Inoh (Patachou), Kao Ming (Ming), Lei Ming (le père de Kao), Lien Pi-Tung (Tung), lim Giong (Tête d'obus)

Distribution technique : T'ien-wen Chu (scénario), Jack Kao (scénario), lim Giong (musique), King Jieh-wen (scénario)

Avant Goodbye South, goodbye, Hou Hsiao-hsien a réalisé Good men, good women en 1995, Le Maître de marionnettes en 1993, La Cité des douleurs en 1989 et La Fille du Nil en 1987.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Kao dans Good men, good women (1995) et La Cité des douleurs (1989).

Derniers avis sur le film : Goodbye South, goodbye

Il n'y a pas encore d'avis sur Goodbye South, goodbye.
Donner mon avis sur Goodbye South, goodbye

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !