Gosses de Tokyo

De Yasujiro Ozu
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Yasujiro Ozu
Principaux artistes : Tatsuo Saito, Hideo Sugawara, Tokkan Kozo, Mitsuko Yoshikawa
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Je suis né, mais... - Umarete wa mita keredo
Nationalité : Japon
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 1980
Distributeur : Pami Films

Recommandé aux jeunes

Présentation

Un modeste employé s’installe dans les faubourgs de Tokyo. Ses deux enfants, Ryoichi et Keiji, d’abord malmenés par une bande de jeunes, s’imposent par la ruse auprès d’eux. De même deviennent-ils les meilleurs amis du fils du riche patron de leur père. Une séance de cinéma, organisée par cet employeur, révèle aux enfants le comportement obséquieux auquel est tenu leur père envers son directeur. De retour à la maison, ils manifestent leur désapprobation en refusant de se nourrir. La faim l’emportant vite, ils perçoivent mieux les contraintes de la vie, la condition qui les attend…

C’est un film de jeunesse du grand cinéaste japonais Yasujiro Ozu, auteur de films réputés comme Contes de Tokyo ou Printemps précoce, où se manifeste déjà l’humanisme qui caractérise son œuvre.

Gosses de Tokyo : la distribution

Réalisation : Yasujiro Ozu

Casting : Tatsuo Saito (Chichi), Hideo Sugawara (Ryoichi), Tokkan Kozo (Keiji), Mitsuko Yoshikawa (Haha)

Avant Gosses de Tokyo, Yasujiro Ozu a réalisé Où sont les rêves de jeunesse ? en 1932, Choeur de Tokyo en 1931, Va d'un pas léger en 1930 et Jours de jeunesse en 1929.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tatsuo Saito dans Je suis né, mais... (1932) et Où sont les rêves de jeunesse ? (1932) ; Hideo Sugawara dans Je suis né, mais... (1932) et Choeur de Tokyo (1931) et Tokkan Kozo dans Je suis né, mais... (1932).

Derniers avis sur le film : Gosses de Tokyo

Il n'y a pas encore d'avis sur Gosses de Tokyo.
Donner mon avis sur Gosses de Tokyo

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !