Réalisation :
Jacques Becker
Principaux artistes :
Fernand Ledoux, Arthur Devère, Germaine Kerjean, Robert Le Vigan
Genre : Drame - Drame paysan
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1943
Présentation
Meurtre pour la possession d'un "magot", dans un village charentais. D'après un roman de Pierre Véry.
Goupi mains rouges : la distribution
Réalisation : Jacques Becker
Casting : Fernand Ledoux (Goupi-Mains-Rouges), Arthur Devère (Goupi-Mes-Sous), Germaine Kerjean (Goupi-Tisane), Robert Le Vigan (Goupi-Tonkin), Blanchette Brunoy (Goupi-Muguet), René Génin (Goupi-Dicton), Georges Rollin (Goupi-Monsieur), Marcel Pérès (le brigadier)
Distribution technique : Pierre Véry (scénario), Pierre Véry (scénario), Jean Alfaro (musique), Jean Bourgoin (direction artistique)
Avant Goupi mains rouges, Jacques Becker a réalisé Dernier atout en 1942 et L'Or de Cristobal en 1939.
Le scénario du film a été écrit par Pierre Véry, qui avait déjà écrit L'Assassinat du père Noël en 1941, Pension Jonas en 1941, L'Enfer des anges en 1939 et Les Disparus de Saint-Agil en 1938.
La musique a été composée par Jean Alfaro, qui avait composé auparavant la bande son des films Dernier atout en 1942 et Le Dernier des six en 1941.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernand Ledoux dans Béatrice devant le désir (1943) et L'Homme de Londres (1943) ; Arthur Devère dans Documents secrets (1940) et Le jour se lève (1939) et Germaine Kerjean dans Cécile est morte (1943).
Derniers avis sur le film : Goupi mains rouges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.