Grace Is Gone

De James C. Strouse
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : James C. Strouse
Principaux artistes : John Cusack, Shélan O'Keefe, Gracie Bednarczyk, Doug Dearth
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mai 2008
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

Dans un groupe de parole qui réunit ceux dont les conjoints sont partis faire la guerre d’Irak, Stanley Philipps est le seul homme : Grace, son épouse, est partie combattre, « faire son devoir », tandis que lui s’occupe de leurs deux fillettes âgées de 13 et 9 ans. Tous les jours, à chaque alarme émise par la montre de la petite Dawn, la famille s’arrête ses activités pour penser à l’absente, censée faire de même de son côté, et communier en quelque sorte avec elle. Un beau matin, deux militaires viennent sonner à la porte de Stanley pour lui annoncer le décès de sa femme. Incapable d’apprendre la terrible nouvelle à ses filles, ce dernier décide de partir en voyage avec elles. Il fera un arrêt chez sa mère, mais n’y verra que son frère, John, qui se déclare contre la guerre en Irak, puis repartira avec ses filles en direction de la Floride.

Si Grace is gone traite en creux de la guerre en Irak et de ses morts dont l’état américain parle trop peu, il y est aussi question de l’absence de la mère et du choc causé par le décès d’un être cher. A travers la réaction du père se lit ici le besoin de se raccrocher à un paysage, des lieux américains standardisés qui semblent retenir provisoirement la vérité et la douleur. C’est le cinéaste Clint Eastwood qui a signé la musique du film.

Grace Is Gone : la distribution

Réalisation : James C. Strouse

Casting : John Cusack (Stanley Phillips), Shélan O'Keefe (Heidi Phillips), Gracie Bednarczyk (Dawn Phillips), Doug Dearth (le capitaine Riggs), Doug James (Johnson), Alessandro Nivola (John Phillips), Dana Lynn Gilhooley (Grace Phillips), Brian Patrick Farrell (le vendeur de ballons), Shane Hartline (l'employé du parc d'attractions), Mary Kay Place (la femme aux funérailles), Marisa Tomei (la femme à la psicine), Zach Gray (le garçon à la piscine)

Distribution technique : James C. Strouse (scénario), Clint Eastwood (musique), Susan Block (décors), Jean-Louis Bompoint (direction artistique)

James C. Strouse a écrit et réalisé Grace Is Gone. Précédemment, James C. Strouse a aussi réalisé Lonesome Jim en 2005.

La musique a été composée par Clint Eastwood, qui avait composé auparavant la bande son des films Mémoires de nos pères en 2006, Million Dollar Baby en 2004, Mystic River en 2003 et Les Pleins pouvoirs en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Cusack dans Un enfant pas comme les autres (2007 ) et Chambre 1408 (2007).

Derniers avis sur le film : Grace Is Gone

Il n'y a pas encore d'avis sur Grace Is Gone.
Donner mon avis sur Grace Is Gone

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !