Réalisation :
John Frankenheimer
Principaux artistes :
James Garner, Eva Marie Saint, Yves Montand, Toshiro Mifune
Genre : Drame - Drame sportif
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h55
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mars 1967
Distributeur : MGM
Présentation
La vie et les amours de quatre champions de courses automobiles.
Grand prix : la distribution
Réalisation : John Frankenheimer
Casting : James Garner (Pete Aron), Eva Marie Saint (Louise Frederickson), Yves Montand (Jean-Pierre Sarti), Toshiro Mifune (Izo Yamura), Brian Bedford (Scott Stoddard), Jessica Walter (Pat Stoddard), Claude Dauphin (Hugo Simon), Françoise Hardy (Lisa), Antonio Sabato (Nino Barlini), Geneviève Page (Monique Delvaux-Sarti)
Distribution technique : Robert Alan Arthur (scénario), Maurice Jarre (musique)
Avant Grand prix, John Frankenheimer a réalisé Opération diabolique en 1966, Seconds - L'Opération diabolique en 1966, Le Train en 1964 et Sept jours en mai en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Robert Alan Arthur, qui avait déjà écrit L'Homme aux colts d'or en 1958 et L'Homme qui tua la peur en 1957.
La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Paris brûle-t-il ? en 1966, Les Professionnels en 1966, Un hold-up extraordinaire en 1966 et Docteur Jivago en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Garner dans La Bataille de la vallée du diable (1966) et Gare à la peinture (1965) ; Eva Marie Saint dans Les Russes arrivent (1966) et Le Chevalier des sables (1965) et Yves Montand dans Vivre pour vivre (1967) et Paris brûle-t-il ? (1966).
Derniers avis sur le film : Grand prix
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.