Gringo joue et gagne

De Umberto Lenzi (1968)
Cinémas Western 1h30

Réalisation : Umberto Lenzi
Principaux artistes : John Ireland, Mark Damon, Raf Baldassarre, Fernando Sancho
Genre : Western
Titre original : Tutto per tutto
Nationalité : Italie, Espagne
Durée : 1h30
Année de production : 1968
Date de sortie (ou ressortie) : 19 février 1969
Distributeur : Mondial Films

Présentation

Un jeune cow-boy fait la connaissance d'un mystérieux individu, comme lui à la recherche de lingots d'or.

Gringo joue et gagne : la distribution

Réalisation : Umberto Lenzi

Casting : John Ireland (Owl), Mark Damon (Johnny), Raf Baldassarre, Fernando Sancho (Carrancha), Monica Randall, Spartaco Conversi, Armando Calvo, Eduardo Fajardo

Distribution technique : Eduardo Manzanos Brochero (scénario), Eduardo Manzanos Brochero (scénario), Luis Bacalov (musique), Nino Stresa (scénario), Nino Stresa (scénario), Marcello Giombini (musique)

Avant Gringo joue et gagne, Umberto Lenzi a réalisé Les Chiens verts du désert en 1967, Kriminal en 1966, Un million de dollars pour sept assassins en 1966 et Des fleurs pour un espion en 1966.

Le scénario du film a été écrit par Nino Stresa, qui avait déjà écrit Les Vikings attaquent en 1962, La Bataille de Corinthe en 1961 et La Terreur des barbares en 1959.

La musique a été composée par Luis Bacalov, qui avait composé auparavant la bande son des films À chacun son dû en 1967, Trois salopards, une poignée d'or en 1967, Sugar colt en 1966 et 100 millions ont disparu en 1966 et Marcello Giombini, qui avait composé auparavant la bande son des films Caprice à l'italienne en 1968, Duel au couteau en 1966 et La Marche sur Rome en 1962.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Ireland dans Haine pour haine (1968) et La Gloire des canailles (1967) ; Mark Damon dans Quand l'heure de la vengeance sonnera (1968) et La Bataille pour Anzio (1968) et Raf Baldassarre dans Le Grand silence (1968) et El rojo (1967).

Derniers avis sur le film : Gringo joue et gagne

Il n'y a pas encore d'avis sur Gringo joue et gagne.
Donner mon avis sur Gringo joue et gagne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !