Guillaume, la jeunesse du conquérant

De Fabien Drugeon (2015)
Cinémas Biopic 1h30

Réalisation : Fabien Drugeon
Principaux artistes : Tiésay Deshayes, Jean-Damien Detouillon, Dan Bronchinson, Geoffroy Lidvan
Genre : Biopic
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 2017

Présentation

1066. Guillaume Le Conquérant est sur le point d’embarquer depuis Dives-sur-Mer pour la conquête de l’Angleterre. Dans l'éventualité où il ne reviendrait pas vivant, Guillaume présente son fils Robert à ses fidèles barons pour recevoir le trône ducal en héritage. Wilhelm, bras droit de Guillaume, raconte à Robert la jeunesse de son père.

Scénariste, réalisateur et directeur de la photographie, Fabien Drugeon signe son premier long-métrage. C’est également la première fois qu’un film est consacré au roi Guillaume Le Conquérant et plus particulièrement à sa jeunesse. Malgré un petit budget, le long-métrage se révèle spectaculaire : tourné en 40 jours dans pas moins de 32 lieux avec un grand souci de la mise en scène, du choix des costumes, des décors, et des caractères tant esthétiques qu'historiques. 250 figurants ont participé au tournage : c'est toute la région Normandie qui s'est mobilisée pour ce projet d'envergure.

Guillaume, la jeunesse du conquérant : la distribution

Réalisation : Fabien Drugeon

Casting : Tiésay Deshayes (Guillaume de Normandie à 10 ans), Jean-Damien Detouillon (Guillaume de Normandie à 20 ans), Dan Bronchinson (Guillaume de Normandie à 40 ans), Geoffroy Lidvan (Osbern), Éric Rulliat (Renouf), Thomas Debaene (Wilhelm Fitz Osbern), Pierrick Billard (Gilbert de Brionne), Gauthier Battoue (Gui de Brionne)

Distribution technique : Fabien Drugeon (scénario)

Derniers avis sur le film : Guillaume, la jeunesse du conquérant

Il n'y a pas encore d'avis sur Guillaume, la jeunesse du conquérant.
Donner mon avis sur Guillaume, la jeunesse du conquérant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !