Haewon et les hommes

De Hong Sang-soo (2013)
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Hong Sang-soo
Principaux artistes : Lee Seon-gyoon, Jeong Eun-chae, Kim Hee-seong, Ye Ji-won
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Nugu-ui Ttal-do Anin
Nationalité : Corée du Sud
Durée : 1h30
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 2013
Distributeur : Les Acacias

Présentation

Haewon passe un peu de temps avec sa mère avant que celle-ci prenne l'avion pour le Canada où elle va s'installer définitivement. Attristée par cette séparation, l'étudiante à la recherche d'un peu de réconfort appelle son ancien amant et professeur. Seongjun est un homme marié, père d'un bébé. Tous deux sont émus de se revoir et semblent toujours amoureux l'un de l'autre. Surpris dans la rue par des étudiants qu'ils connaissent, ils décident de les rejoindre dans un bar pour dissiper les soupçons sur leur relation, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Peu après, Haewon et Seongjun se retrouvent à la forteresse de Namhan, au sud de Séoul, où ils se jurent un amour éternel en écoutant une version surprenante de la 7e symphonie de Beethoven.

Toujours aussi productif et inspiré, Hong Sang-soo dresse ici le portrait d'une jeune fille (la lumineuse Eun-Chae Jeong) qui se sent un peu orpheline depuis le départ de sa mère et cherche des repères dans sa vie sentimentale. Marqué par une topographie très précise, Haewon et les hommes épouse une forme labyrinthique et obsessionnelle pour rejouer sur un mode ironique des thèmes chers au cinéaste sud-coréen : les amours impossibles, le poids écrasant des figures d'autorité, l'égocentrisme et l'humiliation.

Haewon et les hommes : la distribution

Réalisation : Hong Sang-soo

Casting : Lee Seon-gyoon, Jeong Eun-chae, Kim Hee-seong, Ye Ji-won, Kim Ja-ok, Ki Joo-bong, Ryoo Deok-hwan, Jane Birkin

Avant Haewon et les hommes, Hong Sang-soo a réalisé Sunhi en 2013, In Another Country en 2012, The Day He Arrives (Matins calmes à Séoul) en 2011 et Oki's Movie en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lee Seon-gyoon dans Sunhi (2013) et Oki's Movie (2010).

Derniers avis sur le film : Haewon et les hommes

Il n'y a pas encore d'avis sur Haewon et les hommes.
Donner mon avis sur Haewon et les hommes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !