Réalisation :
Peter Berg
Principaux artistes :
Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman, Jae Head
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 2008
Distributeur : Sony Pictures
Présentation
Hancock (Will Smith) souffre. Il est dépressif. Il n’est pas comme tout le monde et se sent seul et incompris. C’est un super-héros sans les valeurs morales habituellement requises pour ce genre d’emploi. Il n’assume pas de faire le bien, vit quasiment comme un clochard, boit trop et refuse de porter un uniforme par peur d’avoir l’air trop efféminé. Hancock est un vrai mec, une caricature virile qui met les mains aux fesses des femmes, casse tout sur son passage et insulte les gens. Résultat : la population le déteste et le traite de « trou du cul ». Mais un jour, il sauve la vie de Ray, un expert en relations publiques, qui, pour le remercier, décide de réhabiliter son personnage de super-héros. Il lui suggère de faire un mea culpa médiatique et de se rendre à la police qui le recherche. Mais bientôt, celle-ci, dépassée par une recrudescence de violence en ville, le rappelle à la rescousse. Hancock sera-t-il à la hauteur cette fois-ci ?
Acteur, scénariste puis réalisateur, Peter Berg (Bienvenue dans la jungle et Le Royaume) met en scène un personnage de super-héros en souffrance. La vie n’est pas facile pour ces gens-là ! On leur demande beaucoup, ils rendent constamment service, mais personne ne les remercie vraiment et ils se sentent seuls et mal-aimés. Au-delà du personnage de film de genre, on trouve ici une réflexion sur la différence, sur la souffrance des gens surdoués immatures affectivement et isolés. Hancock ne vieillit pas. Il s’est réveillé voilà 80 ans à l’hopital et ne se souvient pas de sa vie d’avant. Il se demande seulement pourquoi personne n’est venu le chercher pour s’occuper de lui…
Hancock : la distribution
Réalisation : Peter Berg
Casting : Will Smith (John Hancock), Charlize Theron (Mary Embrey), Jason Bateman (Ray Embrey), Jae Head (Aaron Embrey), Eddie Marsan (Red), Maetrix Fitten (Matrix), Thomas Lennon (Mike), Johnny Galecki (Jeremy), Daeg Faerch (Michel), Mark Simich (Matt), Gregg Daniel (le chef de la police), Taylor Gilbert (une otage)
Distribution technique : Vincent Ngo (scénario), John Powell (musique), Vince Gilligan (scénario)
Avant Hancock, Peter Berg a réalisé Le Royaume en 2007, Bienvenue dans la jungle en 2003 et Very bad things en 1998.
La musique a été composée par John Powell, qui avait composé auparavant la bande son des films Kung Fu Panda en 2008, Horton en 2008, Jumper en 2008 et PS : I Love You en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Will Smith dans Sept vies (2008) et Je suis une légende (2007) ; Charlize Theron dans Bataille à Seattle (2008) et Loin de la terre brûlée (2008) et Jason Bateman dans Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium (2008) et Le Royaume (2007).
Derniers avis sur le film : Hancock
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.