Hanezu, l'esprit des montagnes

De Naomi Kawase (2011)
Cinémas Drame 1h55

Réalisation : Naomi Kawase
Principaux artistes : Tota Komizu, Hako Oshima, Tetsuya Akikawa, Kirin Kiki
Genre : Drame
Titre original : Hanezu no tsuki
Nationalité : Japon
Durée : 1h55
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 1er février 2012
Distributeur : UFO Dist.

Présentation

Takumi est mariée à Tetsuya, ils vivent paisiblement dans la région montagneuse d’Asuka, au Japon, un endroit chargé d’Histoire et de légendes. La jeune femme se montre très proche de son mari, elle y est très attachée, mais elle s’ennuie. Le caractère impétueux de Kayoko, son amant sculpteur, lui permet de s’évader. L’équilibre qu’elle s’est construit, entre ces deux hommes, lui convient parfaitement. Mais la découverte qu’elle est enceinte va tout remettre en question. L’orgueil et l’esprit combatif des deux hommes vont se réveiller, tels les deux montagnes mythologiques depuis trop longtemps endormies, à l’idée de risquer de perdre Takumi et de se voir privés du bonheur d’être père.

Ancienne photographe, Naomi Kawase (Suzaku, Caméra d’Or au festival de Cannes 1997, ou La Forêt de Mogari, Grand Prix du festival de Cannes 2007), saisit comme personne l’harmonie de l’homme avec la nature et l’influence du passé sur le présent, dans cette adaptation d’une légende de la région d’Asuka, qui raconte comment deux montagnes masculines, amoureuses de la même montagne féminine, s’entretuèrent pour gagner ses faveurs.

Hanezu, l'esprit des montagnes : la distribution

Réalisation : Naomi Kawase

Casting : Tota Komizu (Takumi), Hako Oshima (Kayoko), Tetsuya Akikawa (Tetsuya), Kirin Kiki, Taiga Komizu, Akaji Maro, Norio Nishikawa, Miyako Yamaguchi

Distribution technique : Masako Bando (scénario), Hashiken (musique), Naomi Kawase (scénario)

Avant Hanezu, l'esprit des montagnes, Naomi Kawase a réalisé La Maison de ma grand-mère / Trace en 2011, Genpin en 2010, Nanayo en 2008 et La Forêt de mogari en 2007.

Le scénario du film a été écrit par Naomi Kawase, qui avait déjà écrit La Forêt de mogari en 2007 et Shara en 2003.

Derniers avis sur le film : Hanezu, l'esprit des montagnes

Il n'y a pas encore d'avis sur Hanezu, l'esprit des montagnes.
Donner mon avis sur Hanezu, l'esprit des montagnes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !