Hanté par ses ex

De Mark Waters
Cinémas Comédie 1h40

Réalisation : Mark Waters
Principaux artistes : Jennifer Garner, Matthew McConaughey, Michael Douglas, Daniel Sunjata
Genre : Comédie - Comédie fantastique
Titre original : Ghosts of Girlfriends Past
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juin 2009
Distributeur : Kinéma Films

Présentation

Connor Mead est un photographe mondain qui mène une vie de débauche. Il multiplie les conquêtes d’un soir et se comporte en parfait goujat. Incapable d’aimer quelqu’un, il fait également figure de mufle en famille et se débrouille, sans aucun scrupule, pour saper la répétition de mariage de son frère Paul. Il a eu une aventure avec presque toutes les femmes qui l’entourent et les autres, attirées par sa réputation sulfureuse, ne rêvent que de passer quelques heures dans ses bras. Jenny, une ex qu’il a connue enfant, est la seule à le regarder avec les yeux de l’amour, même si elle préfère lui résister pour ne pas souffrir à nouveau. Tout irait de mal en pis, si le fantôme de son oncle Wayne (Michael Douglas), ancien fêtard invétéré lui aussi, ne venait lui démontrer qu’il passe peut-être à côté de la vraie vie et du grand amour…

Décidément, Mark Walters affectionne les fantômes. En effet, il adaptait en 2005 Et si c’était vrai, le roman de Marc Lévy. Matthew McConaughey, vu récemment dans Tonnerre sous les tropiques de Ben Stiller, promène sa belle gueule du type à qui personne n’a jamais dit non avec une insolence et une arrogance qui jettent les femmes à ses pieds. Enfin, toutes sauf la sage Jennifer Garner, qui préfère ne pas succomber si c’est seulement pour une nuit. Michael Douglas, en fantôme de fêtard moralisateur, trimbale un look à la Hugh Hefner dans sa villa Playboy.

Hanté par ses ex : la distribution

Réalisation : Mark Waters

Casting : Jennifer Garner (Jenny Perotti), Matthew McConaughey (Connor Mead), Michael Douglas (l'oncle Wayne), Daniel Sunjata (Brad), Breckin Meyer (Paul), Lacey Chabert (Sandra), Emma Stone (Allison Vandermeersh), Noureen DeWulf (Melanie), Rachel Boston (Deena), Camille Guaty (Donna), Amanda Walsh (Denice), Emily Foxler (Nadja)

Distribution technique : Jon Lucas (scénario), Rolfe Kent (musique), Cary White (décors), Daryn Okada (direction artistique), Scott Moore (scénario)

Avant Hanté par ses ex, Mark Waters a réalisé Les Chroniques de Spiderwick en 2008, Lolita malgré moi en 2004, Et si c'était vrai... en 2004 et Freaky Friday en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Jon Lucas et Scott Moore, qui avaient déjà écrit ensemble Tout... Sauf en famille en 2008 et Basket Academy en 2005.

La musique a été composée par Rolfe Kent, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Chèvres du Pentagone en 2009 , In the Air en 2009 , 17 Ans encore en 2009 et Serial Noceurs en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jennifer Garner dans Valentine's Day (2009) et The Invention of Lying (2009 ) ; Matthew McConaughey dans Tonnerre sous les tropiques (2008) et L'Amour de l'or (2007) et Michael Douglas dans King of California (2007) et The Sentinel (2006).

Derniers avis sur le film : Hanté par ses ex

Il n'y a pas encore d'avis sur Hanté par ses ex.
Donner mon avis sur Hanté par ses ex

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !