Réalisation :
Todd Solondz
Principaux artistes :
Jane Adams, Cynthia Stevenson, Ben Gazzara, Dylan Baker
Genre : Comédie dramatique - Comédie de moeurs
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h14
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 10 février 1999
Distributeur : ID Distribution
Présentation
A travers les destins croisés de trois soeurs du New Jersey et de leur entourage, c'est la recherche et le droit au bonheur de tout un chacun qui nous sont relatés. Les trois soeurs sont aussi différentes que possible. L'une est en quête désespérée de l'âme soeur. De caractère pourtant bienveillant, pleine de douceur et de tendresse, elle n'a simplement pas de chance et tombe toujours sur des goujats. La seconde est au contraire très sûre d'elle, collectionne les amants et n'a guère de scrupules. Elle accepte ainsi de rencontrer un voisin mal dans sa peau et frustré qui l'a crûment abordé au téléphone un soir de désoeuvrement. La troisième est une femme mariée, très conservatrice et moralisatrice. Son époux, un psychanalyste, n'est visiblement pas heureux avec elle et éprouve un penchant pour les petits garçons...
Ce portrait sans concessions d'une Amérique provinciale un peu déboussolée est volontiers provocateur. Le rire s'étrangle souvent et fait place à une gravité proche de la détresse. Présenté au Festival de Cannes 1998 dans la sélection "Un Certain Regard", Happiness a remporté à l'unanimité le Prix de la Critique Internationale.
Happiness : la distribution
Réalisation : Todd Solondz
Casting : Jane Adams (Joy), Cynthia Stevenson (Trish), Ben Gazzara (Lenny), Dylan Baker (le docteur Bill Maplewood), Lara Flynn Boyle (Helen), Philip Seymour Hoffman (Allen), Lila Glantzman-Leib (Chloe Maplewood), Rufus Read (Billy Maplewood)
Distribution technique : Todd Solondz (scénario), Robbir Kondor (musique), Maryse Alberti (direction artistique)
Todd Solondz a écrit et réalisé Happiness. Précédemment, Todd Solondz a aussi réalisé Bienvenue dans l'âge ingrat en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jane Adams dans Kansas City (1996) et Light sleeper (1992) ; Cynthia Stevenson dans Forget Paris (1995) et Week-end en famille (1995) et Ben Gazzara dans Buffalo'66 (1998) et La Prisonnière espagnole (1997).
Derniers avis sur le film : Happiness
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.