Hara-kiri : mort d'un samouraï

De Takashi Miike (2011)
Cinémas Drame 2h05

Réalisation : Takashi Miike
Principaux artistes : Ebizo Ichikawa, Eita, Kôji Yakusho, Hikari Mitsushima
Genre : Drame
Titre original : Ichimei
Nationalité : Japon
Durée : 2h05
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 30 novembre 2011
Distributeur : Rezo Films-Studio37

Présentation

Samouraï sans ressources, Hanshiro Tsukumo demande à accomplir un suicide rituel dans la résidence d’un clan que dirige Kageyu Saito. Ce dernier, pour l’en dissuader, lui conte l’histoire tragique du jeune Motome Chujiwa ayant récemment formulé la même requête. Bien que traumatisé par le récit des souffrances endurées par Motome, Hanshiro persiste dans son intention de se faire hara-kiri. Il apparaît que des liens unissaient Hanshiro et Motome.

Réalisateur actuellement le plus en vue du cinéma nippon, Takashi Miike revisite l’âge d’or du Septième art au Japon avec ce re-make de Hara-kiri qu’avait dirigé Masaki Kobayashi en 1962. Le film fut présenté en compétition au Festival de Cannes.

Hara-kiri : mort d'un samouraï : la distribution

Réalisation : Takashi Miike

Casting : Ebizo Ichikawa (Hanshirô Tsugumo), Eita (Motome), Kôji Yakusho (Kageyu Saïto), Hikari Mitsushima (Miho), Naoto Takenaka (Tajiri), Kazuki Namioka (Umanosuke Kawabe), Hirofumi Arai (Hayatonosho Matsusaki), Munetaka Aoki (Hikokuro Omodaka)

Distribution technique : Yasuhiko Takiguchi (scénario), Kikumi Yamagishi (scénario), Ryuichi Sakamoto (musique)

Avant Hara-kiri : mort d'un samouraï, Takashi Miike a réalisé Sukiyaki Western Django en 2007, La Mort en ligne en 2005, Trois extrêmes en 2004 et Gozu en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Yasuhiko Takiguchi, qui avait déjà écrit Rebellion en 1967 et Harakiri-1962 en 1962.

La musique a été composée par Ryuichi Sakamoto, qui avait composé auparavant la bande son des films Soie en 2007, Appleseed en 2004, Tony Takitani en 2004 et Derrida en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eita dans Dear Doctor (2009) et Kôji Yakusho dans The Woodsman and The Rain (2011) et Chronicle of my Mother (2011).

Derniers avis sur le film : Hara-kiri : mort d'un samouraï

Il n'y a pas encore d'avis sur Hara-kiri : mort d'un samouraï.
Donner mon avis sur Hara-kiri : mort d'un samouraï

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !