Réalisation :
Drissa Touré
Principaux artistes :
Abdoulaye Kaba, Abdoulaye Komboudri, Ali Malagouin, Sidiki Sanogo
Genre : Comédie dramatique - Chronique urbaine
Titre original : Les Proscrits
Nationalité : Burkina Faso, France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 10 janvier 1996
Distributeur : Tadrart Films C / 0 Swift
Présentation
Un "portrait" de la cité de Ouagadougou, partagée entre ses buildings et ses bidonvilles. L'abondance confrontée à la pauvreté... Musulman fermement accroché à sa foi et à ses traditions, Fousseini s'efforce de faire vivre sa famille selon ces préceptes ancestraux. L'un de ses fils est projectionniste dans un cinéma, l'autre, désouvré, se montre perméable à tous les excès. Autour d'eux, d'autres "types" comme on en rencontre à Ouaga : la tenancière d'un bordel, l'Imam emprisonné pour avoir confondu de l'herbe à chèvres et de la marijuana, le transitaire libanais à l'affût de perpétuelles combinaisons, un autre magouilleur faisant profession d'indic de la police...
Après Laada, tourné en 1987, le second long-métrage du cinéaste burkinabé Drissa Touré. Haramuya fut présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 1995 dans la section "Un certain regard".
Haramuya : la distribution
Réalisation : Drissa Touré
Casting : Abdoulaye Kaba, Abdoulaye Komboudri, Ali Malagouin, Sidiki Sanogo
Avant Haramuya, Drissa Touré a réalisé Laada en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Abdoulaye Komboudri dans Keïta ! (1995) et Wendemi (1993).
Derniers avis sur le film : Haramuya
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.