Réalisation :
Neil LaBute
Principaux artistes :
Samuel L. Jackson, Patrick Wilson, Kerry Washington, Ron Glass
Genre : Thriller
Titre original : Lakeview Terrace
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 2008
Distributeur : Sony Pictures
Présentation
Chris et Lisa emménagent dans une très belle maison, au sein du lotissement chic de Lakeview Terrace. Le confort, une piscine… Le rêve pour les deux tourtereaux va être de courte durée. Chris est freluquet et blondinet, tandis que Lisa est une bombe afro- américaine. Leur relation interraciale ne plaît pas à tout le monde, et surtout pas à leur voisin Abel Turner, policier de son état et noir de peau. Il a décidé de pourrir la vie de ses nouveaux voisins, de les faire partir ou même divorcer et commence par semer le doute et la zizanie avant de passer à la vitesse supérieure et de mener une véritable campagne de harcèlement. Chris et Lisa tente le dialogue qui se révèle impossible. À qui se confier lorsque le harceleur incarne la loi et l’ordre ? De provocation en riposte, tous trois déclenchent une spirale infernale qui pourrait bien se terminer dans un bain de sang…
Niel LaBute, réalisateur de Nurse Betty (2000), Possession (2002), Fausses apparences (2003) et, plus récemment, The wicker Man avec Nicolas Cage (2006), signe un thriller qui parlera à tout le monde. Qui ne s’est pas un jour senti harcelé par ses voisins ? Ici, bien sûr, tout prend une dimension plus dramatique, sur fond de xénophobie. Quand le raciste, violent et dangereux, est noir et flic de surcroît, il y a de quoi paniquer. Chris et Lisa ne profiteront pas beaucoup de leur piscine, les pauvres…
Harcelés : la distribution
Réalisation : Neil LaBute
Casting : Samuel L. Jackson (Abel Turner), Patrick Wilson (Chris Mattson), Kerry Washington (Lisa Mattson), Ron Glass (Harold Perreau), Justin Chambers (Donnie Eaton), Jay Hernandez (Javier Villareal), Regine Nehy (Celia Turner), Jaishon Fisher (Marcus Turner), Bitsie Tulloch (Nadine), Robert Pine (le capitaine Wentworth), Michael Landes (le lieutenant Bronson), Eva La Rue (le lieutenant Morgada)
Distribution technique : David Loughery (scénario), David Loughery (scénario), Jeff Danna (musique), Bruton Jones (décors), Rogier Stoffers (direction artistique), Howard Korder (scénario), Mychael Danna (musique)
Avant Harcelés, Neil LaBute a réalisé The Wicker Man en 2006, Possession-2002 en 2002, Nurse Betty en 2000 et Entre amis & voisins en 1999.
La musique a été composée par Jeff Danna, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Cri du hibou en 2008, L'Imaginarium du docteur Parnassus en 2007, La Faille en 2006 et Silent Hill en 2005 et Mychael Danna, qui avait composé auparavant la bande son des films (500) jours ensemble en 2007, L'Imaginarium du docteur Parnassus en 2007, Les Rois de la glisse en 2007 et Agent double en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Samuel L. Jackson dans Jumper (2008) et The Spirit (2008) ; Patrick Wilson dans Watchmen, les gardiens (2008) et Les Passagers (2007) et Kerry Washington dans Mother and Child (2008) et Miracle à Santa Anna (2008).
Derniers avis sur le film : Harcelés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.