Réalisation :
Daniel Barber
Principaux artistes :
Michael Caine, Emily Mortimer, Charlie Creed-Miles, David Bradley
Genre : Thriller
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h43
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 12 janvier 2011
Distributeur : Surreal Dist.
Présentation
Harry Brown est un ancien marine à la retraite qui vit dans un quartier difficile de Londres. Tous les jours, il côtoie la violence et les méfaits des gangs qui font régner leurs lois dans la rue. Mais Harry préfère ignorer cette réalité et passe ses journées à s’occuper de sa femme malade ou à jouer aux échecs avec son vieil ami Léonard. Pourtant, lorsque sa femme meurt et qu’il apprend l’assassinat de Léonard, Harry n’a plus d'autre choix que de se confronter à cette violence. Face à l’impuissance de la police, il retrouve ses anciens réflexes et se voit bien décidé à remettre de l’ordre.
Le maître mot de cette œuvre est le réalisme. Le réalisateur a effectué un casting sauvage pour trouver des acteurs locaux et souvent non-professionnels. Il a aussi reçu une aide précieuse de la police londonienne pour réussir ce véritable western urbain. Un hommage au célèbre Inspecteur Harry.
Harry Brown : la distribution
Réalisation : Daniel Barber
Casting : Michael Caine (Harry Brown), Emily Mortimer (Alice Frampton), Charlie Creed-Miles (Terry Hicock), David Bradley (Leonard Attwell), Iain Glen (Childs), Sean Harris (Stretch), Ben Drew (Noel Winters), Jack O'Connell (Marky), Lee Oakes (Kenny), Liam Cunningham (Sid Rourke), Liz Daniels (Kath Brown)
Distribution technique : Gary Young (scénario), Ruth Barrett (musique), Martin Phipps (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Caine dans The Dark Knight - Le Chevalier noir (2008) et Le Limier - Sleuth (2007) ; Emily Mortimer dans Une fiancée pas comme les autres (2008) et Shutter Island (2008 ) et Charlie Creed-Miles dans Le Cinquième élément (1997) et Ne pas avaler (1997).
Derniers avis sur le film : Harry Brown
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.