Réalisation :
Claude Lelouch
Principaux artistes :
Alessandra Martines, Pierre Arditi, Marc Hollogne, Geoffrey Holder
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Canada, France
Durée : 2h00
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 18 novembre 1998
Distributeur : UGC-UFD
Présentation
Danseuse-étoile, mère d'un garçon d'une dizaine d'années, Myriam mène, à travers le monde, une existence dorée à laquelle manque cependant un élément primordial : l'amour. C'est à Venise qu'elle rencontre l'homme de sa vie, Pierre, artiste-peintre, faussaire à ses heures, qui ne craint pas de monnayer un soi-disant Soutine. Myriam va tout perdre, brutalement, quand Pierre, lors d'une promenade en mer, disparaît avec son fils. Commence alors pour elle une longue quête sur les lieux de ce bonheur perdu qu'elle fixe à l'aide d'un caméscope...
L'Italie, le Québec où il a rencontré les ours polaires de la Baie d'Hudson, le Mexique, la Turquie, avec une intrusion inédite dans le temple des derviches tourneurs, servent de toile de fond au nouveau film de Claude Lelouch. Le faux, le vrai, l'imaginaire et le réel s'entremêlent au gré du réalisateur. Après Tout ça... pour çà ! , Les misérables et Hommes, femmes : mode d'emploi, c'est la quatrième fois que le cinéaste confie le principal rôle féminin à son épouse, la danseuse Alessandra Martines.
Hasards ou coïncidences : la distribution
Réalisation : Claude Lelouch
Casting : Alessandra Martines (Myriam), Pierre Arditi (Pierre), Marc Hollogne (Marc Deschamps), Geoffrey Holder (Gerry), Laurent Hilaire (Laurent), Arthur Cheysson (Serge), Véronique Moreau (Catherine), Patrick Labbé (Michel Bonhomme)
Distribution technique : Claude Lelouch (scénario), Francis Lai (musique), Claude Bolling (musique)
Claude Lelouch a écrit et réalisé Hasards ou coïncidences. Précédemment, Claude Lelouch a aussi réalisé Hommes, femmes : Mode d'emploi en 1996, Les Misérables en 1994, Tout ça... pour ça ! en 1993 et La Belle histoire en 1991.
La musique a été composée par Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films Hommes, femmes : Mode d'emploi en 1996, Les Misérables en 1994, Tout ça... pour ça ! en 1993 et Le Voleur et la menteuse en 1993 et Claude Bolling, qui avait composé auparavant la bande son des films Netchaiev est de retour en 1990, La Rumba en 1986, On ne meurt que deux fois en 1985 et La Gitane en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alessandra Martines dans Hommes, femmes : Mode d'emploi (1996) et Les Misérables (1994) et Pierre Arditi dans On connaît la chanson (1997) et Hommes, femmes : Mode d'emploi (1996).
Derniers avis sur le film : Hasards ou coïncidences
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.