Réalisation :
Luigi Comencini
Principaux artistes :
Elsbeth Sigmund, Heinrich Gretler, Thomas Klameth, Elsie Attenhofer
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Suisse
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 24 avril 2013
Distributeur : Splendor Films
Recommandé aux jeunes
Présentation
Orpheline, la petite Heidi vit avec son grand-père dans une maison perdue de la montagne suisse. Sa tante l’emmène contre son gré à la ville dans une famille huppée dont l’enfant, Clara, du même âge qu’Heidi, est paralysée. Une vive amitié se noue entre les deux fillettes. Ce réconfort favorise la guérison de Clara dont les parents, reconnaissants, souhaiteraient adopter Heidi. Mais celle-ci garde la nostalgie de ses montagnes où les citadins se résoudront finalement à la reconduire. Il est convenu que Clara l’y rejoindra, pour les vacances, dès l’été suivant.
Inspiré du best-seller de Johanna Spyri publié en 1879, Heidi fut l’un des premiers succès de Luigi Comencini (Pain, amour et fantaisie) qui allait s’imposer comme l’un des grands cinéastes italiens de l’après-guerre. D’une tendresse et d’une émotion qui ne se départissent jamais, cette production helvétique fut couronnée à la Mostra de Venise par le Prix du Meilleur film pour la jeunesse.
Heidi : la distribution
Réalisation : Luigi Comencini
Casting : Elsbeth Sigmund (Heidi), Heinrich Gretler (le grand-père), Thomas Klameth (Peter), Elsie Attenhofer (tante Dete), Isa Günther (Klara), Willy Birgel (monsieur Sesemann), Traute Carlsen (grand-mère Sesemann), Anita Mey (mademoiselle Rottenmeyer)
Distribution technique : W Treichlinger (scénario), Robert Blum (musique), Peter Frischknecht (direction artistique), Richard Schweizer (scénario)
Avant Heidi, Luigi Comencini a réalisé La Traite des Blanches en 1952, La Traite des Blanches en 1952, Les Volets clos en 1951 et L'Empereur de Capri en 1949.
Le scénario du film a été écrit par Richard Schweizer, qui avait déjà écrit Les Anges marqués en 1948.
La musique a été composée par Robert Blum, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Anges marqués en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Heinrich Gretler dans Les Amants tourmentés (1952) et Sous la rafale (1950).
Derniers avis sur le film : Heidi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.