Hellboy 1

De Guillermo del Toro
Cinémas Action / Aventure 2h02

Réalisation : Guillermo del Toro
Principaux artistes : Ron Perlman, John Hurt, Selma Blair, Rupert Evans
Genre : Action / Aventure - Super-héros
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 11 août 2004
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar

Présentation

Le démon Hellboy, né dans les flammes de l’enfer, est amené sur terre par les nazis. Ceux-ci souhaitent l’utiliser dans leur conquête du monde. Mais Hellboy est sauvé par un savant, le docteur Bloom. Il est, alors, élevé pour lutter contre les forces du mal. Dans son combat, il est aidé par Abe Sapien, un télépathe, et Liz Sherman, une jeune femme capable de contrôler le feu.

Au départ, Hellboy est un héros de comic-book imaginé dans les années 90 par Mike Mignola. La réalisation du cinéaste mexicain Guillermo Del Toro –Mimic– est très fidèle à l’atmosphère originale de la bande dessinée. Dans le rôle titre, Ron Perlman –La Cité des enfants perdus– s’avère extrêmement crédible.

Hellboy 1 : la distribution

Réalisation : Guillermo del Toro

Casting : Ron Perlman (Hellboy), John Hurt (Trevor «Broom» Bruttenholm), Selma Blair (Liz Sherman), Rupert Evans (John Myers), Karel Roden (Grigori Raspoutine), Jeffrey Tambor (Tom Manning), Doug Jones (Abe Sapien), Brian Steele (Sammael), Ladislav Beran (Kroenen), Biddy Hodson (Ilsa), Corey Johnson (l'agent Clay), Kevin Trainor («Broom» jeune)

Distribution technique : Guillermo del Toro (scénario), Mike Mignola (scénario), Marco Beltrami (musique), Steven Scott (décors), Guillermo Navarro (direction artistique), Guillermo del Toro (scénario), Peter Briggs (scénario)

Avant Hellboy 1, Guillermo del Toro a réalisé Blade 2 en 2002, L'Échine du diable en 2001, Mimic (Director's Cut) en 1997 et Mimic en 1996.

Le scénario du film a été écrit par Guillermo del Toro, qui avait déjà écrit L'Échine du diable en 2001, Mimic (Director's Cut) en 1997, Mimic en 1996 et Cronos en 1993.

La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films I, Robot en 2004, Le Vol du phoenix en 2004, Red Eye en 2004 et Trois enterrements en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ron Perlman dans Blade 2 (2002) et L'Ascenseur, niveau 2 (2001) ; John Hurt dans La Porte des secrets (2004) et Mister Cash (2002) et Selma Blair dans En bonne compagnie (2004) et A Dirty Shame (2004).

Derniers avis sur le film : Hellboy 1

Il n'y a pas encore d'avis sur Hellboy 1.
Donner mon avis sur Hellboy 1

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !